Explication des limitations concernant le nombre de connexions simultanées (The World)

shequa

New Member
#1
Bonjour.

Je crois comprendre que les plans «The World» sont limités à 50 connexions simultanées, mais j'aimerais comprendre ce que ça implique concrètement.
  • On parle ici de «visiteurs» ou de «requêtes»?
  • Si une page web contient 7 images, un fichier CSS et un fichier JS, ça donne potentiellement 10 requêtes par visiteur (s'il n'y a rien en cache), donc si on a plus de 5 visiteurs «en même temps», est-ce qu'on risque de dépasser les 50 connexions?
  • Que se passe-t-il en cas de dépassement?
  • Le dépassement doit durer combien de temps pour déclencher la «sanction»?
  • Quand la sanction est-elle levée?
  • Est-ce qu'il y a un préavis avant l'application de la sanction (ex.: Envoi d'un courriel indiquant que le service sera coupé dans 24 heures si ça ne se résorbe pas)
  • Est-ce calculé pour tout le compte «The World» ou est-ce par sous-compte (n0c) (si 3 sous-comptes n0c ont 20 connexions en même temps, est-ce que le total de 60 va causer une sanction)
  • Si un sous-compte n0c dépasse, est-ce que les autres dans le même compte World sont aussi impactés?
  • Si on utilise le n0c-storage comme CDN pour des images (par exemple), l'accès à ces fichiers est-il comptabilités ?
  • Est-il possible de voir le nombre de requêtes quelque part dans notre compte (idéalement sur un graphique, pour voir l’évolution à travers le temps et nous permettre d'être proactifs afin de modifier la solution d'hébergement avant qu'il y ait des problèmes)
Je sais que mes questions peuvent paraître confuses (je suis moi-même confus), mais nous tentons de choisir un plan d'hébergement pour mettre en place quelques sites vitrine qui ne devraient pas nécessiter beaucoup de ressource.

Bref, vous comprenez que le manque d'information à ce sujet à quelque chose de stressant pour nous (une sorte d'épée de Damoclès). Il est tout à fait légitime qu'il y ait des limites, mais on aimerait assez d'information en main afin de pouvoir intervenir avant qu'il y ait une coupure de service.

On n'anticipe pas une grande popularité, mais ces informations nous aideraient à éviter les problèmes et faire un choix plus éclairé.

Merci!
 
Dernière édition:

PH-CTO

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

L'objectif de The World est de distribuer vos sites Web sur plusieurs comptes "World", c'est l'idée en arrière de cela.

Chacun des comptes a ses propres ressources et est indépendant. Les méthodes pour assurer le quality of service "QoS" en place ne sont pas dérangeantes. Ils sont là pour assurer la stabilité de l'infrastructure et non pour limiter l'usage en soi.

Vous pouvez avoir beaucoup plus que 50 connexions simultanées via le caching (LSCache).

1- Le 50 connexions simultanées c'est liées à la base de données MariaDB et en fait c'est 60 et non 50. C'est énorme, surtout quand le site est sous cache.
2- Non, vous pouvez avoir des centaines de visiteurs sans problème.
3- Le site est un peu bridé mais ca l'arrive TRÈS rarement. Beaucoup de clients ont des milliers de visiteurs et ca passe très bien. Sachez que planethoster.com est sur un HybridCloud et kb.n0c.com est sur un compte World dans l'hébergement mutualisé The World.
4/5/6- Il n'y a pas de sanctions, si le site affecte la disponibilité pour les autres clients, on vous alerte via ticket mais ca l'arrive rarement.
7/8- Chaque compte "World" est indépendant, ca n'affecte en rien le reste des comptes. C'est le concept.. Ne pas affecter les autres comptes lorsqu'un a un problème.
9- Vous pouvez revenir au point 1, on ne limite pas l'accès ou le traffic. Soyez rassuré la dessus.
10- Le journal d'accès est dispo de manière transparente: https://kb.n0c.com/knowledge-base/journal-dacces-2/

Pour résumé, l'hébergement The World c'est un pool de ressources et vous créez les comptes avec. Vous pouvez avoir un compte au Canada, un compte en France etc.. C'est indépendant, c'est un serveur différent et ça l'a ses propres ressources. Y a des clients qui ont 1000+ comptes sur leur offre The World et ils sont très content. Pourquoi? Car si un compte a un souci, le reste des 999 comptes sont stables et rien à signaler.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
 
Haut