Bonjour.
Je crois comprendre que les plans «The World» sont limités à 50 connexions simultanées, mais j'aimerais comprendre ce que ça implique concrètement.
Bref, vous comprenez que le manque d'information à ce sujet à quelque chose de stressant pour nous (une sorte d'épée de Damoclès). Il est tout à fait légitime qu'il y ait des limites, mais on aimerait assez d'information en main afin de pouvoir intervenir avant qu'il y ait une coupure de service.
On n'anticipe pas une grande popularité, mais ces informations nous aideraient à éviter les problèmes et faire un choix plus éclairé.
Merci!
Je crois comprendre que les plans «The World» sont limités à 50 connexions simultanées, mais j'aimerais comprendre ce que ça implique concrètement.
- On parle ici de «visiteurs» ou de «requêtes»?
- Si une page web contient 7 images, un fichier CSS et un fichier JS, ça donne potentiellement 10 requêtes par visiteur (s'il n'y a rien en cache), donc si on a plus de 5 visiteurs «en même temps», est-ce qu'on risque de dépasser les 50 connexions?
- Que se passe-t-il en cas de dépassement?
- Le dépassement doit durer combien de temps pour déclencher la «sanction»?
- Quand la sanction est-elle levée?
- Est-ce qu'il y a un préavis avant l'application de la sanction (ex.: Envoi d'un courriel indiquant que le service sera coupé dans 24 heures si ça ne se résorbe pas)
- Est-ce calculé pour tout le compte «The World» ou est-ce par sous-compte (n0c) (si 3 sous-comptes n0c ont 20 connexions en même temps, est-ce que le total de 60 va causer une sanction)
- Si un sous-compte n0c dépasse, est-ce que les autres dans le même compte World sont aussi impactés?
- Si on utilise le n0c-storage comme CDN pour des images (par exemple), l'accès à ces fichiers est-il comptabilités ?
- Est-il possible de voir le nombre de requêtes quelque part dans notre compte (idéalement sur un graphique, pour voir l’évolution à travers le temps et nous permettre d'être proactifs afin de modifier la solution d'hébergement avant qu'il y ait des problèmes)
Bref, vous comprenez que le manque d'information à ce sujet à quelque chose de stressant pour nous (une sorte d'épée de Damoclès). Il est tout à fait légitime qu'il y ait des limites, mais on aimerait assez d'information en main afin de pouvoir intervenir avant qu'il y ait une coupure de service.
On n'anticipe pas une grande popularité, mais ces informations nous aideraient à éviter les problèmes et faire un choix plus éclairé.
Merci!
Dernière édition: