Fichier .htaccess - Angular et NodeJs

AlexBE

New Member
#1
Bonjour,

Je tente de publier un site avec un front en Angular et une api en NodeJs.

Mon nom de domaine est sur le dossier racine public_html.
J'ai créé un dossier front et un dosser api.
je tente de configurer le fichier .htaccess pour rediriger vers le sous dossier front :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^bydebo.be$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.bydebo.be$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !front/
RewriteRule (.*) /front/$1 [L]
mais ceci ne fonctionne pas.

Pour mon api, j'ai créé une app NodeJs dans le dossier api et installer les modules mais au lancement j'ai une erreur car il ne trouve pas le fichier config.js.

pouvez-vous m'aider à configurer?

Merci d'avance.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Avez-vous essayé de placer les fichiers relatifs au répertoire API directement dans le répertoire Public_html à ce moment là et de déclarer l'application sur Public_html? ensuite il sera possible de faire une redirection dans le dossier sous-jacent avec ce genre de code de redirection en exemple qu'il faudra adapter bien entendu:

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?example.com$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/subdirectory/
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ /subdirectory/$1
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?example.com$ RewriteRule ^(/)?$ subdirectory/index.html [L]
 

AlexBE

New Member
#3
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai testé votre solution en mettant directement mon Front dans le dossier "public_html" ainsi que le fichier .htaccess au niveau de ce dossier.
Cela fonctionne.
Par contre j'ai un souci avec le dossier "api" qui se trouve dans le "public_html". Avec cette configuration de l'.htacces, les appels ne fonctionnent pas car j'ai une erreur avec le Access-Control-Allow-Origin. Si j'enlève le fichier mon api fonctionne mais je perds la redirection de mon front.

Comment puis-je configurer le .htaccess avec mon front au niveau du dossier "public_html" et mon api NodeJs dans un dossier "api" lui-même dans le dossier "public_html"?

Merci d'avance pour votre aide.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,


Il faudrait nous donner plus d'instructions pour visualiser le problème ou encore des éléments d'informations plus précis pour que nous puissions vous aider avec ceci,

Comment votre API se déclenche-t-elle dans le dossier API exactement?
 

marckisscool

Active Member
#5
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai testé votre solution en mettant directement mon Front dans le dossier "public_html" ainsi que le fichier .htaccess au niveau de ce dossier.
Cela fonctionne.
Par contre j'ai un souci avec le dossier "api" qui se trouve dans le "public_html". Avec cette configuration de l'.htacces, les appels ne fonctionnent pas car j'ai une erreur avec le Access-Control-Allow-Origin. Si j'enlève le fichier mon api fonctionne mais je perds la redirection de mon front.

Comment puis-je configurer le .htaccess avec mon front au niveau du dossier "public_html" et mon api NodeJs dans un dossier "api" lui-même dans le dossier "public_html"?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
ça ne serait pas plus simple de faire un alias api.bydebo.be pointant directement sur le repertoire de votre api nodejs?
parce que la redirection via le htaccess c'est pas top surtout si vous voulez profiter de l'https en continuité, c'est une suggestion de simplicité.
Logiquement le www est considéré comme étant la racine de public_html il ne demande plus la nécessité d'être déclaré comme à une époque si le nom de domaine est associé au répertoire public_html.
 
Haut