fusion joomla+simplemachine

souny

New Member
#1
bonjour ,voila j'explique mon problème je suis un débutant pour la création de mon site web de la guilde wow j'ai opter pour un portail joomla et forum simplemachine mon problème et d'associer les 2element qui et le forum et le portail en 1 ce qui viens a ce connecter au portail et plus besoin de ce connecter sur le forum pour une 2eme fois on ma dit de synchroniser pour avoir les 2 base de donné en 1 mes je suis un débutant dans la matière quelqu'un pourrais m'aider sur ce domaine svp voila mon site web http://world-of-artefact.com et aussi les bon conseille sont les bien venue ^^ sur le domaine je suis chez planethoster
 
Dernière édition:
#2
Bonjour

il faut utiliser un "bridge" .. donc un pont ;)

il y a SMF Joomla Bridge qui est payant...

mais je te conseil JFusion ;) (très performant, je l'ai utilisé avec phpbb3 il allait nickel ainsi qu'avec Gallery2 ;) )

sinon il y a kunena SFK en français qui est un module forum directement intégrer à joomla je l'utilise sans aucun soucis ;)

si besoin je me débrouille sur Joomla ;)
 
Dernière édition:

souny

New Member
#3
merci bc de ta reponde oui merci de ton aide en faite comme je le dit je suis debutant sur les module que j'ai tester pour mon forum j'ai du les mettre en françias car mois et l'anglais on et pas tres copain ^^ mes je me debrouille juste avec une base d'anglais informatique pas plus alor quand ya du rabotage a lire c'est impeux chaud pour moi de configu mes j'essaye j'aimerai alors des module transformable en français si possible meme çi a la base elle sont en anglais 2eme chose si possible gratuit esque ça change quelque chose a par la securité?? pour le style de forum que je veux crées pour ma guilde le quel me conseille tu et çi besoin un ts3 disponible pour la communication sur ce sujet peut etre pourra aide sur mes besoin ^^le temp d'avoir une reponse je test ce que tu ma donner
 
#4
j'utilise un max de gratuit ... je ne suis pas CRESUS ^^

si je peux avoir en gratuit ça me va ;)

depuis presqu'un an avec un site joomla et tous ses modules gratuit jamais je n'ai jamais été piraté ^^ pourtant ils sont bien tenté ;) j'ai eu jusqu'à 36 alerte CPU en une journée avec des tentatives d'intrusion sur
-back end
-modules non installé
...

garde CMS et forum à jour ainsi que tous les modules ... ça restreint les failles de sécurité ;)
et choisi un bon mot de passe ;)

si besoin d'aide ;) n'hesite pas ^^
 

souny

New Member
#5
JFusion peut etre mi en français ? sinon je vais installer desuite kunena SFK en français et je dit ou j'en suit le plus importent pour moi c'est d'avoir le portail et le forum associer ensemble j y go a ++ et merci encore
 
#6
oui j'ai JFusion en FR ;)

mais il faut configurer un peu plus en détail

à toi de tester....

les 2 sont bon

essaie en local si tu peux ;)
 
#7
oui j'ai JFusion en FR ;)

mais il faut configurer un peu plus en détail

à toi de tester....

les 2 sont bon

essaie en local si tu peux ;)
j fusion est le composant miracle pour joomla et la configuration est tres simple ,simplemachine est un tres bon forum
rien de bien compliqué
si tu veux le telecharger voici le lien http://www.jfusion.org/downloads
et pour joomla le meilleur composant (forum) est bien sur Kunena 1.6.0 stable.
 
Dernière édition:
Haut