.Htaccess Rewrite URL

indys

New Member
#1
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide, malgré des recherches ( forum sites etc ) et des tests intensifs depuis hier en vain ...

Il y a quelques temps j'avais trouvé la solution mais malheureusement … suites à de gros soucis j'ai perdue + de 6 mois de travail ... dont ce fameux .htaccess que je suis obligée de refaire. Bref venons en a nos moutons.

Ma question est simple : Masquer les .php dans les URL. Oui beaucoup de forum en parle.
Donc avant tout, dans mon code HTML, tous les .php sont retirés ( ex: <a href="ajout_film">Ajouter un Film</a>)
En local, sous wamp, tout fonctionne parfaitement.

Mais .. sur planetHoster, rien qu'à l'index, j'ai la fameuse erreur 404 : "Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. "

Malgré tous mes test, lignes de codes modifiées, ajustées ect ect je me demande si la redirection a été supprimée dans l'offre gratuite.

A noter que mon arborescence ce présente (je ne montre que l'essentiel) comme cela :

/Public_html
| Index.php
| pages
__| accueil.php
| .htaccess

Voici mon .htaccess qui fonctionne en local ( soyez indulgent, je maitrise très peu le .Htaccess)

<IfModule mod_rewrite.c>

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

######################################################
# Réécriture de la page index.php en index
###############

RewriteRule ^index$ index.php [N]

######################################################
# Réécriture des pages details, des pages listes, des pages de modifications
###############

RewriteRule ^pages/detail_oeuvre-([0-9]+)$ pages/detail_oeuvre.php?number=$1 [N]
RewriteRule ^pages/detail_identite-([0-9]+)$ pages/detail_identite.php?number=$1 [N]
RewriteRule ^pages/modif_film-([0-9]+)$ pages/modif_film?number=$1 [N]
RewriteRule ^pages/modif_serie-([0-9]+)$ pages/modif_serie?number=$1 [N]
RewriteRule ^pages/modif_livre-([0-9]+)$ pages/modif_livre?number=$1 [N]
RewriteRule ^pages/modif_identite-([0-9]+)$ pages/modif_identite?number=$1 [L]

Options -Indexes

</IfModule>

Voila :( en esperant que vous puissiez apporter vos lumières :)

Cordialement,

Indys
 

indys

New Member
#2
Bonsoir,

Problème résolu.

j'ai honte de le dire mais ... pour les têtes en l'air comme moi : .htaccess et non .Htaccess

Simple problème de majuscule ... :eek:o_O

Voila maintenant je sors :)
 
Haut