Bonjour,
J'ai quelques questions à poser à propos de l'offre mutualisée Hybride qui, sur le papier, a l'air terriblement séduisante
Cependant, j'ai oublié d'être naïf et me doute bien que l'emploi du terme "illimité" est surtout un argument marketing, car dans les fait, il y a toujours une limite.
C'est le niveau de cette limite que j'aimerai connaître, particulièrement dans un usage multi-sites.
1. L'espace disque est illimité (hors stockage de masse, évidement) et le nombre de sites est illimité aussi :
Question : combien de sites puis-je héberger, sachant que le volume de ces sites peut aller de 100 Mo à 100 Go ?
2. Le nombre de BDD est illimité, leur taille également :
Question : (en rapport avec la précédente) Combien de bases de données peut-on avoir en sachant que la taille d'une base peut aller de 1 Mo à 500 Mo ?
3. Le nombre d'adresses e-mail est illimité :
Question 1 : La création d'adresse est-elle réservée au domaine principal ou peut-on créer des adresses pour chacun des domaines hébergés ?
Question 2 : Quelle est la capacité de stockage d'une adresse email ?
Question 3a : quelle est la limite d'émission des e-mails pour un compte en SMTP ?
- par heure ?
- par jour ?
Question 3b : quelle est la limite d'émission des e-mails via la fonction "mail" ?
- par heure ?
- par jour ?
Question 4 : le service de messagerie bénéficie-t-il d'un système de protection antivirus ? antispam ?
4. L'hébergement bénéficie d'une IP dédiée, utile pour le SSL :
Question 5 (SSL) : en hébergeant plusieurs boutique sous cette même adresse IP, puis-je obtenir des certificats séparés pour chaque site marchand ?
GENERALITES :
Question 6 : peut-on personnaliser pour chaque site hébergé la config du php.ini ?
Question 7 : Quelle est la/les version(s) disponibles du PHP ?
Question 8 : Quelle est la/les version(s) disponibles du MySql ?
Question 9 : Quelle est la/les version(s) disponibles du PostgreSQL ?
Question 10 : Si, malgré les précautions prise, l'un de mes scripts plus gourmand que prévu en ressources (CPU...), que va-t-il se passer ?
a : Le script est "killé" ? au bout de combien de temps ?
b : le site est bloqué ? au bout combien de temps ?
c : le compte client est bloqué ? au bout combien de temps ?
Voilà, pour l'heure, les questions qui me viennent à l'esprit.
Je me réserve, évidement, le droit d'en poser d'autres ultérieurement.
Bien cordialement,
Dol.
J'ai quelques questions à poser à propos de l'offre mutualisée Hybride qui, sur le papier, a l'air terriblement séduisante
Cependant, j'ai oublié d'être naïf et me doute bien que l'emploi du terme "illimité" est surtout un argument marketing, car dans les fait, il y a toujours une limite.
C'est le niveau de cette limite que j'aimerai connaître, particulièrement dans un usage multi-sites.
1. L'espace disque est illimité (hors stockage de masse, évidement) et le nombre de sites est illimité aussi :
Question : combien de sites puis-je héberger, sachant que le volume de ces sites peut aller de 100 Mo à 100 Go ?
2. Le nombre de BDD est illimité, leur taille également :
Question : (en rapport avec la précédente) Combien de bases de données peut-on avoir en sachant que la taille d'une base peut aller de 1 Mo à 500 Mo ?
3. Le nombre d'adresses e-mail est illimité :
Question 1 : La création d'adresse est-elle réservée au domaine principal ou peut-on créer des adresses pour chacun des domaines hébergés ?
Question 2 : Quelle est la capacité de stockage d'une adresse email ?
Question 3a : quelle est la limite d'émission des e-mails pour un compte en SMTP ?
- par heure ?
- par jour ?
Question 3b : quelle est la limite d'émission des e-mails via la fonction "mail" ?
- par heure ?
- par jour ?
Question 4 : le service de messagerie bénéficie-t-il d'un système de protection antivirus ? antispam ?
4. L'hébergement bénéficie d'une IP dédiée, utile pour le SSL :
Question 5 (SSL) : en hébergeant plusieurs boutique sous cette même adresse IP, puis-je obtenir des certificats séparés pour chaque site marchand ?
GENERALITES :
Question 6 : peut-on personnaliser pour chaque site hébergé la config du php.ini ?
Question 7 : Quelle est la/les version(s) disponibles du PHP ?
Question 8 : Quelle est la/les version(s) disponibles du MySql ?
Question 9 : Quelle est la/les version(s) disponibles du PostgreSQL ?
Question 10 : Si, malgré les précautions prise, l'un de mes scripts plus gourmand que prévu en ressources (CPU...), que va-t-il se passer ?
a : Le script est "killé" ? au bout de combien de temps ?
b : le site est bloqué ? au bout combien de temps ?
c : le compte client est bloqué ? au bout combien de temps ?
Voilà, pour l'heure, les questions qui me viennent à l'esprit.
Je me réserve, évidement, le droit d'en poser d'autres ultérieurement.
Bien cordialement,
Dol.