Imagemagick

#1
Bonjour,

Je suis en train de faire un site de photo gratuite et le composant joomla, joomgallery, me conseil d'utiliser imagemagick a la place de librairies GD2.

Le composant me dis que imagemagick est installé et qu'il détecte le chemin mais impossible d'envoyer une image si imagemagick est sélectionné, alors que tout marche bien avec la librairies GD2.

Après un ticket on m'a répondu que imagemagick été bien en place et que je devais utiliser le binaire suivant :

/usr/bin/convert

pour y accéder.

J'ai donc mis cette adresse dans le composant photo comme chemin de imagemagick mais toujours impossible d'envoyer des photos.

Je n'ai pas trouvé de tutoriel a ce sujet, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment utiliser le binaire suivant pour pouvoir utiliser imagemagick, ce serait sympa.
 
#3
as tu un message d erreur en particulier ?
Salut Vincent,

En faisant des recherches je comprend que je dois taper cela dans une console mais je ne trouve pas d'explication claire ou de tutoral a par pour des programmeurs, cela dépasse mes compétences, je pensais que c’était seulement un chemin qui permettait d’accéder aux fonctions d'image magick.

Cela doit (d’après ce que je comprend) se faire dans le Modules Perl, si toi ou quelqu'un peu m'expliquer simplement la démarche a suivre :confused:

Est ce qu'il suffit d'aller dans le module perl et de mettre /usr/bin/convert dans Installer un(e) Perl Module et installer maintenant ?

Cela doit pas être très compliqué mais j'ai pas envie de faire une gaffe...
 
Dernière édition:
#4
Ben il faut passer par l'interface tout simplement, dans ton admin joomla > component > joomgallery > upload pics.
as tu essayé la ?
 
#5
Salut Vincent et merci pour ton aide,

Oui c'est ce que j'ai fais au début, mais comme cela ne fonctionnait pas j'ai cherche une solution ailleurs.
Est ce que cela marche pour toi ?

J'ai essayé de rajouter l'adresse /usr/bin/convert avec un / en plus comme demandé par joomgallery et j'ai le message :

Chemin d'accès à ImageMagick. Le dernier signe doit être /. Laissez ce champ vide pour détecter automatiquement ImageMagick.
ImageMagick n'est pas installé sur votre système. Peut-être le chemin d'accès à ImageMagick n'est pas configuré correctement. En cas de doute, demandez à votre hébergeur si ImageMagick est installé. Sinon, vous pouvez essayer de GD ou GD2.
 
#7
Je viens d'essayer toutes ces solutions, j'en avais essayé d'autres avant aussi, mais aucune ne marche.
Quand je veux uploader une photo j'ai le message :

Position: 1
Filename: P1060433 (Small).JPG
Envoi terminé...
Création de la miniature de JPG, 360 x 480...
Error creating thumbnail '/home/xxx/public_html/xxxx.com/images/joomgallery/thumbnails/flora_6/bambou_1_20121003_1838367045.jpg'

Rollback : suppression réussie de l'image d'origine
 
#8
Filename: P1060433 (Small).JPG essaye cela
Filename: P1060433.JPG
sans majuscule et espace.
essaye d upload une petite image en taille et poids
 
#9
Salut Vincent,

J'ai installé RSgallery qui permet aussi d'utiliser imagemagick et il y a le même problème, j'ai fais plusieurs tentatives réessayé toute les façon de mettre le code mais soit il me dit qu'imagemagick n'est pas installé soit il dit rien mais j'ai un message d'erreur en téléchargeant une photo, même de très basse qualité et poids, me disant qu'il n'a pas pu téléchargé la photo avec imagemagick, comme si imagemagick n’était pas installé.

A tu toi aussi un site utilisant imagemagick ?

Est tu sur que je n'ai rien a faire sur mon cpanel pour activer imagemagick, comme je le pensais en utilisant le Modules Perl comme décrit plus haut ?

C'est vrai que la qualité des images n'est vraiment pas terrible avec gd2, j’espère vraiment pouvoir utiliser imagemagick, je me demandais aussi si il y a pas un moyen de vérifier qu'imagemagick fonctionne normalement sur le cpanel.
 
#10
Je viens de télécharger une image avec titre sans majuscule dans rsgallery et cela marche, donc le problème doit venir de joomgallery, je laisse donc tomber imagemagick, qui m'a l'air d’après ce que j'ai pu lire a ce sujet, complexe a faire fonctionner avec d'autres programmes.

Merci beaucoup pour ton aide !
 
Haut