Importation de données depuis mon site vers une page Google Sheets

DerK

New Member
#1
J'utilise Google Sheets depuis quelques années et une des fonctions que je trouve très intéressantes c'est "importhtml". Cette fonction me permet d'importer des tables et des listes figurant sur une page HTML et les incorporer au fichier Sheets.

Sauf que depuis quelque temps j'ai un problème. J'ai toujours importer de nombreuse tables situés sur plusieurs des pages HTML de mon site mais maintenant je n'y arrives plus. Je parviens à "réactiver" le lien vers les tables pour quelques minutes mais ça finit toujours par m'indiquer "Could not fetch URL".

Je cherches à identifier l'origine du problème, est-ce du côté du site ou du côté de Google Sheets? Mes expériences passées me font pencher vers Google mais en même temps j'utilise la fonction importhtml sur d'autres sites, qui ne sont pas les miens, et je n'ai aucun soucis, cela me fait douter.

Y aurait-il quelque chose, du côté de mon site, de planethoster, qui ferait en sorte que les exportations de table vers Google Sheets soient bloqués? Et si oui, il y a t'il une façon d'annuler ça? Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais je suis récemment passé de la version gratuite à la version payante de planerhoster.

J'ai vraiment besoin de résoudre ce problème et toute aide sera appréciée

DerK
 
Haut