Impossible de faire les réacheminements e-mail par import de fichiers

xtoff

Member
#1
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire prendre en compte les redirections mails par import xls ou csv dans ce Cpanel de M....

Il s'agit d'un plan performance et multisite.
Tout se passe bien jusqu'à la validation car les adresses prises en compte ne sont pas celles envoyées et visibles à l'écran mais des adresses fabriquées avec un autre domaine du plan.

Quelqu'un peut il me dire comment je peux outre passer l'interface Cpanel pour intégrer les redirections correctement ?. c'est à dire que mon fichier soit pris en compte jusqu'au bout sans changement du domaine.

Merci
 
Dernière édition:

xtoff

Member
#2
J'ai trouvé la solution, bug ou fonctionnement non intuitif je ne sais pas

J'ai été regarder le site de Cpanel sur le net et j'ai trouvé comment y arriver en essayant de comprendre leur logique.

Je vous donne l'information qui pourra être utile à d'autres car je ne sais pas si c'est un bug ou l'utilisation normale qui oblige à cette "astuce".

Normalement le fichier est :
Source;Target
[email protected];[email protected]
[email protected];[email protected]

Pour faire apparaître une étape 2 list box de sélection du domaine j'ai ajouté une colonne Domain (elle peut être vide juste la zone titre doit être renseignée, le mot Domain peut être TOTO) en fin de compte il faut une troisième colonne ce qui semble activer l'étape 2

Le fichier devient :
Source;Target;Domain
[email protected];[email protected]
[email protected];[email protected]

Bien sûr ce problème ne doit concerner que ceux qui font du multisites afin que le domain choisi soit celui désiré et non le premier de votre liste de domaines gérés.

Christophe
 
Haut