Impossible de modifier mon site sur sitebuilder

Fidjiro

New Member
#1
Bonjour,

Je viens de reprendre la gestion du site de mon association et on aimerait modifier des textes dessus mais impossible d'accéder au contenu sur le site builder, il faut obligatoirement choisir un nouveau thème. Lorsque l'on choisit un nouveau thème, toutes nos informations présente actuellement sur le site publié ne sont pas là (comme par exemple les différentes images ou bloc de texte) et c'est comme recommencer le site de zéro. Comment pouvons nous accéder à l'édition du site actuellement déployé ? Voici le site http://badmintonclublillevauban.yj.fr/

Merci d'avance
 

marckisscool

Active Member
#2
Bonjour,

Je viens de reprendre la gestion du site de mon association et on aimerait modifier des textes dessus mais impossible d'accéder au contenu sur le site builder, il faut obligatoirement choisir un nouveau thème. Lorsque l'on choisit un nouveau thème, toutes nos informations présente actuellement sur le site publié ne sont pas là (comme par exemple les différentes images ou bloc de texte) et c'est comme recommencer le site de zéro. Comment pouvons nous accéder à l'édition du site actuellement déployé ? Voici le site http://badmintonclublillevauban.yj.fr/

Merci d'avance
Bonjour,

Site builder c'est une interface pour construire un site, il est dissocié du contenu présent dans le site (la data).
Vous avez une série d'article bien fait sur comment utiliser Site builder: https://kb.planethoster.com/kb/site-builder/
D'un thème à un autre les customisations du précédent theme ne sont pas reporté sur votre nouveau thème sauf si vous faite une duplication de celui-ci, dans le cas contraire tout est à refaire. Cela n'est pas spécifique à site builder, c'est le cas pour tous les gestionnaires de theme.
 

Fidjiro

New Member
#3
Bonjour, merci pour votre réponse. Comment je peux faire pour accéder à cette data justement pour pouvoir la modifier ? Je ne vois nul part cette donnée ni comment y accéder :/

Merci pour votre aide !
 

marckisscool

Active Member
#4
Bonjour,

Site builder marche un peu comme la gestion des articles sous wordpress. Vous générez d'abord une premiere page, ça va créer un ensemble de page, ensuite chaque page se rédige manuellement. La data ici pendant la phase de conception n'est pas accessible, c'est un processus interne dans planethoster, seul le fichier final pourra surement être modifiable quand vous l'aurez publié via un accès FTP, mais je vous conseille plutôt d'utiliser site builder pour modifier vos pages.
Je vous ai fait 2 copies d'ecrans, l'une d'un exemple de liste des fichiers que l'on trouve dans site builder (pour un site déjà démarré) et l'autre lorsque vous cliquez sur la page que vous désirez changer(attention de cliquez sur le nom du fichier et non le petit oeil), le contenu de celle-ci dans laquelle on peut rédiger (le second screen).
Après vous cliquez directement sur le texte à modifier et en haut à droite sur mise à jour.
 

Fichiers joints

Fidjiro

New Member
#5
Ici je ne pars pas de zéro, le site dont j'ai envoyé le lien est hosté déjà sur planethoster, mais impossible de le modifier je vois les pages nulle part
 

marckisscool

Active Member
#6
Ici je ne pars pas de zéro, le site dont j'ai envoyé le lien est hosté déjà sur planethoster, mais impossible de le modifier je vois les pages nulle part
Oki alors soit il a été migré, soit ça n'a pas été fait avec site builder, du coup sous N0C votre alternative va être de passer par le gestionnaire de fichier (https://kb.n0c.com/knowledge-base/noc-filemanager/) qui vous permettra d'editer rapidement chacun des fichiers dont vous avez besoin de modifier le contenu, en esperant que le contenu soit inscrit physiquement dans le fichier.
 

Fidjiro

New Member
#7
Je n'ai pas d'accès à noc et je ne trouve pas les accès sur mon compte :( j'ai bien des logins pour cPanel mais ils ne fonctionnent pas pour ce service :/ Désolé pour mon incapacité et merci à vous !
 

marckisscool

Active Member
#8
Je n'ai pas d'accès à noc et je ne trouve pas les accès sur mon compte :( j'ai bien des logins pour cPanel mais ils ne fonctionnent pas pour ce service :/ Désolé pour mon incapacité et merci à vous !
Sur cpanel vous avez le même service mais la présentation est différente:
https://kb.planethoster.com/guide/p...nel-icone-par-icone/gestionnaire-de-fichiers/

pour acceder à votre panel: Mes services/gestion de l'hebergement
ensuite vous aurez 2 possibilités de panel en fonction de la date d'ouverture de votre compte, il n'y a qu'à cliquer sur la petite fleche en haut à droite et cela vous connecte automatiquement.
 

Fichiers joints

Fidjiro

New Member
#9
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse j’essayai de voir ça avec notre ancien gérant du site mais pas de nouvelles. Voici en pièce jointe ce que j'ai dans gestion de l'hébergement. Par contre j'arrive à accéder à cpanel via Mes Services > Hébergements > cPanel mais dessus je n'ai que l'onglet de changement de mot de passe :/
Merci de votre aide !
 

Fichiers joints

#10
Bonjour,

Alors je pense que vous avez un tiers qui est admin sur votre compte, votre accès est un sous-compte, et vous n'avez aucune autorisation pour gérer votre propre hébergement.
Dans le menu cela se vérifie ici:
2022-10-28_19-16.png

Comme vous pouvez le voir le sous-compte peut avoir une grosse restriction, et votre soucis vient de là je pense, vous n'avez que des droits très restreint sur le compte.
2022-10-28_19-17.png
 

Fidjiro

New Member
#11
Bonjour, alors c'est vraiment bizarre du coup car je n'ai pas de contacts de configuré:
1667377857356.png
Même dans l'onglet sécurité dans configuration des contacts, la liste est vide. Si mon compte était un sous-compte, je devrais voir le compte admin en contact ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 

marckisscool

Active Member
#12
Bonjour,
Non justement vous êtes en droit restreint, l'admin vous a juste donné les droits de consultation (juste le Voir) vous n'avez aucun droit de gestion, ce qui explique que vous êtes limité en action.
Il faut voir avec lui pour résoudre le problème, et/ou voir avec l'équipe PH pour changer le propriétaire de l'hébergement pour récupérer tous les droits sur votre compte.
 

Fidjiro

New Member
#13
Le contact à l'équipe PH me dit que j'ai un accès total au compte, ce ne serait donc pas ça le problème ...
 

marckisscool

Active Member
#14
Le problème vient du faite que vous n'avez aucune plateforme d'admin associée à votre cage d'après votre screen, normalement cela indique soit NOC soit CPANEL.
Votre site donne une alerte phishing, il a du faire l'objet d'un piratage, votre compte est soit suspendu soit locker, vous êtes bien en compte limité ou restreint mais pas comme je l'indiquais, c'est à voir avec le support PH.
 

PH-Nick

Support technique Niv 3
Membre du personnel
#15
Bonjour,

marckiscool:
Le client as cette information car il a un World Lite, compte gratuit.

Donc cela est différent d'un vrai The World (Payant)

Fidjiro:
Si je vérifie le site il n'as jamais été fait via le sitebuilder, mais codé à la main.

Donc vous devez aller via ftp ou le gestionnaire de fichier (par cPanel) pour éditer le tout.

Merci
 

marckisscool

Active Member
#17
Bonjour,

marckiscool:
Le client as cette information car il a un World Lite, compte gratuit.

Donc cela est différent d'un vrai The World (Payant)
Bonjour,

J'ai testé un world gratuit, et j'ai bien l'information de la plateforme
2022-11-03_19-17.png


Le principal c'est que tout est rentré dans l'ordre ;-)
 
Haut