Informations complémentaires sur vos offres d'hébergement.

  • Auteur de la discussion manu
  • Date de début

manu

New Member
#1
Bonjour, je suis à la recherche d'un hébergeur pour mon site internet dans le cadre de mon activité professionnelle.

J'ai pas mal cherché sur divers forum,pour trouver des avis sur les différents hébergeurs. J'ai put constater que beaucoup de vos utilisateurs vous recommande par rapport à vos offres, votre disponibilité et votre rapidité de réponse.

Alors voici quelques questions :

1° Est ce que pour l'offre Entreprise qui est en promo en ce moment, le trafic/moi restera illimité pendant toute la durée de l'abonnement?

2° Quelle est la limite simultanée de connexion au site hébergé sur vos serveurs pour cette offre? Quelle est la limite du trafic à ne pas dépasser chaque moi ou chaque jour?

3° J'utilise entre 8 et 15 requettes MYSQL sur chaque page de mon site, est ce que cela peut poser un problème? Y a t-il une limite aux nombres de requettes MYSQL?

4° Peut on utiliser la librairie FPDF pour générer des documents au format PDF?

5° Doit on configurer le serveur SMTP dans le fichier php.ini ou est ce qu'il est déjà paramétré par rapport au compte mail qu'on a chez vous? (je demande ça car j'ai du le paramétrer chez moi pour pouvoir envoyer le fichier PDF généré par mes clients.)

6° Faut il souscrire à une option pour pouvoir utiliser SSL, ou est ce que c'est déjà compris dans l'offre?

7° Le certificat SSL est il reconnu comme valide par PayPal? Est il reconnu comme valide par la majorité des navigateurs internet disponibles sur le marché?

8° Faut il chaque année vous avertir à l'avance que l'on souhaite prolonger notre abonnement ou est ce que c'est automatiquement reconduit?

9° Si l'on souhaite se désabonner, il faut vous avertir combien de moi à l'avance? Y a t-il des frais de résiliations? Si oui de combien?

10° Au bout de un an d'abonnement, est ce qu'il y aura des frais supplémentaire à payer pour conserver notre nom de domaine?

Voila je pense que j'ai fait le tour des questions, en espérant ne pas avoir été trop long :rolleyes:

Je vous prie, monsieur de croire en mes salutations distinguées.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Voici les réponses à vos diverses questions:

1° Est ce que pour l'offre Entreprise qui est en promo en ce moment, le trafic/moi restera illimité pendant toute la durée de l'abonnement?
Oui, bien sûr.

2° Quelle est la limite simultanée de connexion au site hébergé sur vos serveurs pour cette offre? Quelle est la limite du trafic à ne pas dépasser chaque moi ou chaque jour?
Le nombre de connexions simultanées est illimité. Cependant, vous devez simplement tenir compte du fait que c'est un hébergement mutualisé et non dédié. Généralement, nos clients sont très satisfaits de la flexibilité que nous offrons et il y a très rarement des abus.

3° J'utilise entre 8 et 15 requettes MYSQL sur chaque page de mon site, est ce que cela peut poser un problème? Y a t-il une limite aux nombres de requettes MYSQL?

Non cela ne devrait pas causer de problèmes. Nous ne limitons pas le nombre de requêtes MYSQL.

4° Peut on utiliser la librairie FPDF pour générer des documents au format PDF?
Oui, bien sûr.

5° Doit on configurer le serveur SMTP dans le fichier php.ini ou est ce qu'il est déjà paramétré par rapport au compte mail qu'on a chez vous? (je demande ça car j'ai du le paramétrer chez moi pour pouvoir envoyer le fichier PDF généré par mes clients.)

Le serveur SMTP est déjà disponible et paramétré instantanément après votre inscription.

6° Faut il souscrire à une option pour pouvoir utiliser SSL, ou est ce que c'est déjà compris dans l'offre?
Le SSL partagé est disponible gratuitement. Cependant, pour un certificat dédié et validé auprès des navigateurs web, cela est au coût de 20€/an TTC.

7° Le certificat SSL est il reconnu comme valide par PayPal? Est il reconnu comme valide par la majorité des navigateurs internet disponibles sur le marché?
Le certificat dédié et validé à 20€/an est reconnu par la majorité des navigateurs Internet.

8° Faut il chaque année vous avertir à l'avance que l'on souhaite prolonger notre abonnement ou est ce que c'est automatiquement reconduit?
Vous avez l'option ou non de faire un renouvellement automatique. Cela est disponible sur votre espace membre PlanetHoster. En outre, vous recevrez un avis 14 jours avant la date d'anniversaire pour vous avertir.

9° Si l'on souhaite se désabonner, il faut vous avertir combien de moi à l'avance? Y a t-il des frais de résiliations? Si oui de combien?
Vous avez cette option sur votre espace membre et cela est totalement gratuit.

10° Au bout de un an d'abonnement, est ce qu'il y aura des frais supplémentaire à payer pour conserver notre nom de domaine?
Non, votre nom de domaine est gratuit à vie.

Nous restons à votre disposition pour plus de détails,
 

manu

New Member
#3
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
je tiens à remercier PH-Saber des réponses qu'il m'a donné qui m'ont été d'une grande aide. ;)

Voici d'autres questions supplémentaires :

1° Peut on souscrire à l'option du certificat dédié (SSL) pour le cout de 20€/an avec une des offres d'hébergements mutualisés? Ou est ce que l'on est obligé de souscrire à une des offres de serveurs dédiés pour avoir accès à cette option?

je demande sa car mes connaissances pour l'administration d'un serveur sont assez limitées.:rolleyes:

2° Toutefois pour les serveurs dédiés, est ce qu'il faut que l'on installe et paramètre nous même tous les modules comme apache, php, mysql, le serveur SMTP, etc...? Ou est qu'il sont déjà installés et opérationnels comme pour les offres mutualisées?

3° Si on voit que notre site à un fort taux de fréquentation, peut t-on à tout moment passer d'une offre d'hébergement mutualisée vers une offre de serveur dédié? Est ce qu'il y a des couts supplémentaires pour passer d'une offre à une autre?

4° Est ce que vous faites des sauvegardes régulières de l'intégralité des fichiers et de nos bases de données présents sur notre compte? Ou est que c'est à nous de prendre nos précautions à ce sujet?

Encore merci de m'avoir répondu et désolé pour toutes ces questions supplémentaires. :rolleyes:

Je souhaite un bon week-end à PH-Saber ainsi qu'à toute l'équipe de Planethoster.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour Manu,

Cela me fait plaisir de répondre à vos questions, peu importe le nombre:

1° Peut on souscrire à l'option du certificat dédié (SSL) pour le cout de 20€/an avec une des offres d'hébergements mutualisés? Ou est ce que l'on est obligé de souscrire à une des offres de serveurs dédiés pour avoir accès à cette option?

Vous pouvez utiliser un certificat dédié sur un hébergement mutualisé sans posséder un serveur dédié.

2° Toutefois pour les serveurs dédiés, est ce qu'il faut que l'on installe et paramètre nous même tous les modules comme apache, php, mysql, le serveur SMTP, etc...? Ou est qu'il sont déjà installés et opérationnels comme pour les offres mutualisées?
Si vous prenez un panneau de contrôle (tel que cPanel ou Plesk), tout cela est déjà installé.

3° Si on voit que notre site à un fort taux de fréquentation, peut t-on à tout moment passer d'une offre d'hébergement mutualisée vers une offre de serveur dédié? Est ce qu'il y a des couts supplémentaires pour passer d'une offre à une autre?
Oui bien sûr, nous pourrons transférer vos fichiers gratuitement.

4° Est ce que vous faites des sauvegardes régulières de l'intégralité des fichiers et de nos bases de données présents sur notre compte? Ou est que c'est à nous de prendre nos précautions à ce sujet?
Nous faisons des sauvegardes hebdomadaires et vous avez la possibilité de faire une sauvegarde intégrale en un seul clique via votre panneau de contrôle.

Nous restons à votre disposition pour plus de détails,
 

manu

New Member
#5
Merci encore pour vos réponse clair et rapide

Bonjour,
merci encore pour la rapidité de vos réponses.

Sa fait plus d'un moi que j'attends une réponse de l'administration pour l'immatriculation de mon activité, et à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse de leur par! Il devrai prendre exemple sur vous.:rolleyes:
C'est pour cela que je ne me suis pas encore abonné à l'une de vos offres.

Donc j'en profite pour vous posez encore quelque questions :

1° J'ai vu que sur les offres entreprise, professionnel et illimité qu'on pouvait héberger plusieurs site. Comment doit on procéder pour activer un nom de domaine supplémentaire pour un autre site héberger pour l'une de ces offres? Devons nous vous contacter pour activer un site supplémentaire?

2° Pour tout site supplémentaire, a combien s'élève le prix du nom de domaine?

3° Est il recommandé d'avoir une IPs dédiée pour pouvoir utiliser le certificat SSL dédié?

4° Quelle est la différence entre une bande passante de 1000 GB (plan professionnel) est une bande passante illimitée (plan entreprise, plan illimité)?

5° Si on migre vers une offre de serveur dédié, peut on garder la même adresse IPs dédiées?

6° Google prend il en compte l'adresse IPs pour le référencement du site?

7° Pour les deux modes de facturation disponible, une facture est elle émise? (afin de pouvoir faire passer les frais d'hébergement dans la comptabilité de mon entreprise)

Encore merci pour tout.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Voici les réponses à vos diverses questions ;) :

1° J'ai vu que sur les offres entreprise, professionnel et illimité qu'on pouvait héberger plusieurs site. Comment doit on procéder pour activer un nom de domaine supplémentaire pour un autre site héberger pour l'une de ces offres? Devons nous vous contacter pour activer un site supplémentaire?
Vous devez simplement passer la commande pour le domaine souhaité par là et nous nous occupons du reste: https://www.planethoster.com/fr/Noms-de-Domaine

2° Pour tout site supplémentaire, a combien s'élève le prix du nom de domaine?
Un domaine est à 8.99€/an TTC: https://www.planethoster.com/fr/Noms-de-Domaine

3° Est il recommandé d'avoir une IPs dédiée pour pouvoir utiliser le certificat SSL dédié?

Oui, même que parfois, c'est obligatoire

4° Quelle est la différence entre une bande passante de 1000 GB (plan professionnel) est une bande passante illimitée (plan entreprise, plan illimité)?
1000GB de bande passante est TRÈS suffisant et pourrait être considéré comme étant illimité. En d'autres termes, il n'y a pas grande différence

5° Si on migre vers une offre de serveur dédié, peut on garder la même adresse IPs dédiées?
Oui

6° Google prend il en compte l'adresse IPs pour le référencement du site?
Oui, chez PlanetHoster, toutes nos ips ont été validées chez Google. Cela vous permet ainsi de bénéficier d'un avantage quant au référencement

7° Pour les deux modes de facturation disponible, une facture est elle émise? (afin de pouvoir faire passer les frais d'hébergement dans la comptabilité de mon entreprise)
Oui, bien sûr

Nous restons à votre disposition pour plus de détails,
 
Dernière édition par un modérateur:

Colloc

New Member
#7
Bonjour,
concernant les sauvegarde, sont-elles réalisés sur serveur déporté ? Combien de temps sont-elles sauvegardés ? Y'a t'il possibilité de sauvegardes journalières ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#8
Bonjour,
concernant les sauvegarde, sont-elles réalisés sur serveur déporté ? Combien de temps sont-elles sauvegardés ? Y'a t'il possibilité de sauvegardes journalières ?
Veuillez svp nous excuser du délai, mais la communauté est avant tout présente pour une entraide mutuelle. Pour une réponse rapide et prioritaire, nous vous invitons à contacter directement notre département commercial:
https://www.planethoster.com/fr/Contact

Pour en venir à votre question, les sauvegardes sont réalisées sur un serveur déporté. Elles sont effectuées hebdomadairement.

Nous restons à votre disposition,
 
Dernière édition par un modérateur:

Colloc

New Member
#9
Vous ne répondez qu'à une seule de mes questions...

Combien de temps sont-elles sauvegardés ?
Y'a t'il possibilité de sauvegardes journalières ?
Du coup je rajoute : Avons nous accès à ces sauvegardes déportés ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#10
Vous ne répondez qu'à une seule de mes questions...

Combien de temps sont-elles sauvegardés ?
Y'a t'il possibilité de sauvegardes journalières ?
Du coup je rajoute : Avons nous accès à ces sauvegardes déportés ?
Bonjour,

Combien de temps sont-elles sauvegardés ?
- Hebdomadairement

Y'a t'il possibilité de sauvegardes journalières ?
- Vous pouvez effectuer des sauvegardes complètes en un seul clique via votre cPanel.

Avons nous accès à ces sauvegardes déportés ?
- Oui, il suffit de contacter l'assistance technique

Nous restons à votre disposition,
 

Colloc

New Member
#11
Tiens ce spam déterre ce sujet...

Dorénavant les sauvegardes sont journalières et nous y avons bien accès directement via Cpanel ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#12
Bonjour,

Oui, cela est bien le cas.

Nous restons à votre disposition,
 
Haut