Infos offres possibles sur plans 50 100 Gb / aide à la configuration Whmcs

#1
Bonjour, j'ouvre ici un débat sur les offres possibles de plans sur nos plans revendeur donc sur mutualisé.

Jusqu'a présent je me servait de mon plan revendeur sans whmcs pour vendre l'hébergement avec la création de sites web (packages créa +hébergement) 1gb ou 2 gb en mutualisé étant largement suffisant donc à ma sauce, géré avec whm.

Pour des raisons pratiques (facturation de mes packages et gestion client) et pour vendre de l'hébergement seul (autre package). Je commence donc simplement à configurer mon whmcs.

WHMCS 4.4 : prise en main assez facile et en francais.


Ma réflexion porte sur les offres possible sur nos plans et notamment par rapport à la concurrence. Même si je compte me différencier sur 2 ou 3 choses pour les tarifs quel type d'offre pouvons nous revendre:
-offre mutualisé 1,2,4,5,10,20 gb ca cela me parait clair, mais dans quel proportions par exemple si je vend 10 client en 20 gb sur mon plan 50gb?
ex de planethoster essentiel 10 gb,performance 50 gb,illimité : est ce possible d'avoir une offre similaire :eek:

- serveur dédié: je ne pense pas ;) ??
- plan revendeur non plus ... ??
- serveur vps
-E-commerce ....... ??

Voilà en un fil pour aider à la création de nos propres plans et à les configurer sur whm whmcs, en espérant aider les débutants et avoir des infos de ceux qui pratique déjà .
 

techno42

New Member
#3
atoohost

Infos offres possibles sur plans 50 100 Gb / aide à la configuration Whmcs
Bonjour, j'ouvre ici un débat sur les offres possibles de plans sur nos plans revendeur donc sur mutualisé.

Jusqu'a présent je me servait de mon plan revendeur sans whmcs pour vendre l'hébergement avec la création de sites web (packages créa +hébergement) 1gb ou 2 gb en mutualisé étant largement suffisant donc à ma sauce, géré avec whm.

Pour des raisons pratiques (facturation de mes packages et gestion client) et pour vendre de l'hébergement seul (autre package). Je commence donc simplement à configurer mon whmcs.

WHMCS 4.4 : prise en main assez facile et en francais.


Ma réflexion porte sur les offres possible sur nos plans et notamment par rapport à la concurrence. Même si je compte me différencier sur 2 ou 3 choses pour les tarifs quel type d'offre pouvons nous revendre:
-offre mutualisé 1,2,4,5,10,20 gb ca cela me parait clair, mais dans quel proportions par exemple si je vend 10 client en 20 gb sur mon plan 50gb?
ex de planethoster essentiel 10 gb,performance 50 gb,illimité : est ce possible d'avoir une offre similaire

- serveur dédié: je ne pense pas ??
- plan revendeur non plus ... ??
- serveur vps
-E-commerce ....... ??

Voilà en un fil pour aider à la création de nos propres plans et à les configurer sur whm whmcs, en espérant aider les débutants et avoir des infos de ceux qui pratique déjà .
Bonjour ,
je n'utilise pas whmcs mes dans un premier temps tu ne pourra pas vendre 10 hébergement de 20G sur un plan 50G ( 2 plans à 20G te sera dispo + 1 Plan à 10G : 2 x 20 = 40 +10 = 50 )

Voila si cela t'aide un peux à comprendre sinon hésite pas à demander ;) .
 
#4
Merci techno42, donc pour la vente de nos propres plans :

1ere règle =
la disponibilité des plans à vendre est donc en fonction de la quantité du serveur (plan de base) 50 plans de 1 go, 25 de 2, 10 de 5 etc ...
 
Haut