infos pour transfert domaine en .fr

Emmanuel

New Member
#1
Bonjour,

Je viens sur le forum car l'assistance par ticket me repond que toutes les 24H et que je ne comprend rien à ce qu'il me demande.

J'ai transferé mon site chez Planet il y a 5 jours en demandant qu'il s'occupe du transfert de mon nom de domaine en .fr
Avant de souscrire, j'ai précisé que mon nom de domaine avait été souscrit auprès de mon ancien herbergeur et j'ai demandé comment cela se passe pour le transfert du nom de domaine. Planet Hoster m'a dit qu'il fallait fournir le code AUTH.

J'ai fait cela. Mais par la suite on me demande de le déverouiller, puis de le transférer sur un compte temporaire, puis on me parle de transfert de contact auprès d'OVH, et enfin les accès OVH.
A chaque fois je n'ai une réponse que le lendemain et je n'ai pas toutes ces infos puisque c'est mon ancien hébergeur qui s'est occupé de prendre mon nom de domaine.

On est bien loin du simple code AUTH nécessaire et je commence à déchanter...

Quelqu'un sait t'il exactement ce qu'il faut fournir à Planet pour quil s'occupe du transfert (sachant que je n'ai que le code AUTH, que mon nom de domaine a été réservé au nom de man ancien hébergeur et que celui-ci ne répond plus...) et comment faire si je n'ai que le code AUTH ?

Merci
 

Imp31

New Member
#2
Déverrouillage du nom

Bonjour Emmanuel,

Vérifiez avec un WHOIS le statut du nom à transférer.
Il doit indiquer "OK" pour être transférable.

S'il indique "clientTransferProhibited /clientUpdateProhibited", vous devez le déverrouiller pour permettre le transfert.

Chez OVH, vous pouvez déverrouiller vous-même depuis votre panneau admin :
=> "Domaines & DNS" puis "Déprotection de domaine"

...pour le reste de vos questions (compte temporaire, transfert de contact, etc.) je ne peux pas vous renseigner

Cordialement,
Imp31
 

Emmanuel

New Member
#3
Merci IMP31 pour ton aide mais come je l'ai dit je n'ai que le code AUTH et mon hebergeur a enregistré mon nom de domaine à son nom. Je n'ai donc pas les codes d'accès OVH pour pouvoir modifier les dns.

Apparemment mon ancien hebergeur accepte de modifier les DNS lui même.
on verra si cela est vraiment fait.

Merci
 
Haut