Bonjour,
J'ai eu une surprise de très mauvais gout ce matin lorsqu'un email me disant que mon compte avait été suspendu.
J'utilise une boutique en ligne avec le CMS opencart qui est un des leader dans ce domaine, j'ai installé il y a plusieurs mois un sitemap générator (module vendu sur le marketplace officiel) et il semblerait que ce module contenait des fichiers malveillant...
J'ai utilisé un autre hébergement avant planet hoster et jamais personne ne m'avait fait de remarque concernant ce fameux module, bref tout ça pour dire que je trouve que la manière dont mon compte à été suspendu est beaucoup trop expéditive, il serait préférable de par exemple mettre les fichiers concernés en quarantaine, ou de les supprimer ou encore de les zipper dans une archive pour que l'on puisse les vérifier sans voir son site avec comme message d'accueil 'compte suspendu'.
Lorsqu'on a une boutique en ligne cela ne fait pas du tout une bonne publicité pour la boutique concernée, imaginez la tête des clients qui essayent de suivre leurs commandes...
Ensuite dans le même email on m'averti que si cela devait se reproduire mon hébergement serait purement et simplement formaté !
Cela m'encourage fortement à chercher dès à présent un autre hébergeur avec des manières moins punitive, je pense qu'il y a d'autres méthodes à appliquer envers vos clients et que les menacer de formatage ou de suppression ou de je ne sais quoi encore n'est pas la meilleure solution.
Je comprend parfaitement que vous voulez maintenir l'intégrité des serveurs mais figurez vous que moi aussi parce que dans le cas contraire je perd mon gagne pain, donc le fait de bloquer purement et simplement un site au lieu d'agir directement sur les fichiers concernés n'est à mon sens pas acceptable.
Voilà mon avis
J'ai eu une surprise de très mauvais gout ce matin lorsqu'un email me disant que mon compte avait été suspendu.
J'utilise une boutique en ligne avec le CMS opencart qui est un des leader dans ce domaine, j'ai installé il y a plusieurs mois un sitemap générator (module vendu sur le marketplace officiel) et il semblerait que ce module contenait des fichiers malveillant...
J'ai utilisé un autre hébergement avant planet hoster et jamais personne ne m'avait fait de remarque concernant ce fameux module, bref tout ça pour dire que je trouve que la manière dont mon compte à été suspendu est beaucoup trop expéditive, il serait préférable de par exemple mettre les fichiers concernés en quarantaine, ou de les supprimer ou encore de les zipper dans une archive pour que l'on puisse les vérifier sans voir son site avec comme message d'accueil 'compte suspendu'.
Lorsqu'on a une boutique en ligne cela ne fait pas du tout une bonne publicité pour la boutique concernée, imaginez la tête des clients qui essayent de suivre leurs commandes...
Ensuite dans le même email on m'averti que si cela devait se reproduire mon hébergement serait purement et simplement formaté !
Cela m'encourage fortement à chercher dès à présent un autre hébergeur avec des manières moins punitive, je pense qu'il y a d'autres méthodes à appliquer envers vos clients et que les menacer de formatage ou de suppression ou de je ne sais quoi encore n'est pas la meilleure solution.
Je comprend parfaitement que vous voulez maintenir l'intégrité des serveurs mais figurez vous que moi aussi parce que dans le cas contraire je perd mon gagne pain, donc le fait de bloquer purement et simplement un site au lieu d'agir directement sur les fichiers concernés n'est à mon sens pas acceptable.
Voilà mon avis