Les bases de données sont-elles sauvegardées

#1
Bonjour,

j'ai un plan entreprise et j'aimerais savoir s'il faut s'occuper nous même de la sauvegarde de la base de donnée mysqlk ou PlanetHoster gère-t'il cet aspect là (je parle de sauvegarde avec les données utilisateurs bien sûr).

Si oui (si c'est bien planethoster qui s'en occupe) , comment retrouver ces sauvegardes ?

Merci d'avance.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour,

j'ai un plan entreprise et j'aimerais savoir s'il faut s'occuper nous même de la sauvegarde de la base de donnée mysqlk ou PlanetHoster gère-t'il cet aspect là (je parle de sauvegarde avec les données utilisateurs bien sûr).

Si oui (si c'est bien planethoster qui s'en occupe) , comment retrouver ces sauvegardes ?

Merci d'avance.
PH a des sauvegarde automatiser des serveur et des plans mais tu peux pas les choper. Si tu as un soucis sur une base tu peux ouvrir un ticket pour que PH regarde pour te la remettre a une date antérieurs : avant ton soucis ou la dernière qu'il ont.

Je pense que pour confirmer cela il faut que tu ouvre un ticket et nous ramenne la solution.
 

arnaudj

New Member
#3
Bonjour Pierre,

Je pensais que le backup R1 Soft fesait un backup des BDD + fichier FTP tous les jours et qu'on pouvait revenir en arriere en fesant nous meme le restore depuis cPanel. Ce n'est pas le cas?

Merci
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour Sam

je pense que ça dépend aussi du plan que tu as car déjà moi sur un vps j'ai pas R1soft
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Nos serveurs R1soft externes effectuent les sauvegardes complètes du FTP + MySQL. Il est uniquement possible de restaurer le FTP depuis le cPanel via le module r1soft. Si vous souhaitez restaurer une base de données MySQL, svp, n'hésitez pas à contacter le support à la clientèle.

Bonne journée à tous,
 
#7
Bonjour,

Nos serveurs R1soft externes effectuent les sauvegardes complètes du FTP + MySQL. Il est uniquement possible de restaurer le FTP depuis le cPanel via le module r1soft. Si vous souhaitez restaurer une base de données MySQL, svp, n'hésitez pas à contacter le support à la clientèle.

Bonne journée à tous,
Bonjour Saber, le plan Entreprise est-il concerné par ses sauvegardes (ou bien tous les plans sont concernés ?)

Combien de temps sont conservées les sauvegardes ?
 

kali

New Member
#8
Bonjour Saber, le plan Entreprise est-il concerné par ses sauvegardes (ou bien tous les plans sont concernés ?)

Combien de temps sont conservées les sauvegardes ?


Moi aussi le sujet m'intéresse, j'ai vu que j'ai une sauvegarde journalière (plan entreprise)
FTP + MYSQL dites-vous ? Très bien vu que je me suis fait peur récemment.

La question est bonne, combien de temps les sauvegardes sont-elles gardées ? Est-ce paramétrable ?

Si vous aviez plus d'infos à ce sujet, est-ce facile de restaurer ?
 
Haut