Mail - impossibilité de recevoir des messages à la création [Noob alert]

#1
Je me suis inscrit à World Lite avec un nom de domaine offert. J'ai acheté un nom de domaine. J'ai demandé et obtenu la fusion de ce nom de domaine avec worldlite.

J'ai ensuite créée deux mails dans l'interface Cpanel. OK tout va bien pour le moment... mais....

1/. J'ai ouvert ensuite mon adresse roundcube, OK. Je peux envoyer des emails mais JE NE PEUX PAS EN RECEVOIR.

2./ J'ai essayé de paramètrer Gmail avec les paramètres que vous indiquez dans votre FAQ mais arrivé à la configuration du SMTP ça ne marche pas.
Voilà les informations que j'ai rentré:
Serveur SMTP: mail.maisonprojet.org (j'ai aussi essayé node61-eu.n0c.com)
Nom d'utilisateur: [email protected]
Mot de passe: le même que pour me connecter à roundcube

Impossible donc de paramètrer cela j'obtiens l'erreur "Le serveur a renvoyé une erreur: "DNS Error: 8516847 DNS type 'aaaa' lookup of mail.maisonprojet.org responded with code SERVFAIL 8516847 DNS type 'a' lookup of mail.maisonprojet.org responded with code SERVFAIL , code: 0""

J'ai été voir dans les certificats SSL/TLS dans le panneau de configuration sur le nom de domaine mais apparemment ça me fait erreur 403. Est-ce lié?

Bref. J'aimerais svp recevoir des emails et paramètrer mon gmail et le service client comme je suis "gratuit" pour le moment m'a envoyé ch.er. Ca donne pas très envie de passer à l'offre payante (ce que j'aurais du faire début d'année prochaine).
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Lorsque nous vérifions le domaine https://www.ns-lookup.io/maisonprojet.org le tout est bien sécurisé par un SSL en ce moment et le nom de domaine est bien prêt à envoyer et recevoir des messages par le biais du compte World Lite.

Il faut savoir que l'installation d'un certificat SSL peut nécessiter quelques heures et ça se trouve automatisé par le système.

si le problème persistait vous pourrez employer le webmail à l'adresse suivante pendant que nous vérifions le tout plus amplement.

https://maisonprojet.org/webmail/

Cette interface va vous permettre de vous connecter au compte de messagerie créé et ensuite d'envoyer et recevoir depuis partout dans le monde.

Ensuite serait-ce possible de me faire parvenir un message privé avec les réglages de connexion détaillées employés pour que nous vérifions le tout ensemble ?

Merci d'avance!
 
Haut