Mail - problème de paramétrage création mail - [Noob alert]

#1
Je me suis inscrit à World Lite avec un nom de domaine offert. J'ai acheté un nom de domaine. J'ai demandé et obtenu la fusion de ce nom de domaine avec worldlite.

J'ai ensuite créée deux mails dans l'interface Cpanel. OK tout va bien pour le moment... mais....

1/. J'ai ouvert ensuite mon adresse roundcube, OK. Je peux envoyer des emails mais JE NE PEUX PAS EN RECEVOIR.

2./ J'ai essayé de paramètrer Gmail avec les paramètres donnée par Planethoster dans la FAQ, que j'ai scrupuleusement respecté mais arrivé à la configuration du SMTP ça ne marche pas.
Voilà les informations que j'ai rentré:
Serveur SMTP: mail.maisonprojet.org (j'ai aussi essayé node61-eu.n0c.com)
Nom d'utilisateur: [email protected]
Mot de passe: le même que pour me connecter à roundcube

Impossible donc de paramètrer cela j'obtiens l'erreur "Le serveur a renvoyé une erreur: "DNS Error: 8516847 DNS type 'aaaa' lookup of mail.maisonprojet.org responded with code SERVFAIL 8516847 DNS type 'a' lookup of mail.maisonprojet.org responded with code SERVFAIL , code: 0""

J'ai été voir dans les certificats SSL/TLS dans le panneau de configuration sur le nom de domaine mais apparemment ça me fait erreur 403. Est-ce lié?

Bref. J'aimerais svp recevoir des emails et paramètrer mon gmail et le service client comme je suis "gratuit" pour le moment m'a envoyé ch.er. Ca donne pas très envie de passer à l'offre payante (ce que j'aurais du faire début d'année prochaine).
 
#2
Je précise que j'ai acheté mon nom de domaine sur Openhoster, et je suis pas sensé paramètrer de "DNS" mais apparemment dans Cpanel il m'est indiqué que je ne suis pas chez Openhoster...
 
#3
#4
Bon j'ai pu finir le paramètrage de Gmail mais... je ne peux TOUJOURS pas recevoir de messages via roundcube. Aucun. Je ne peux rien paramètrer sur Cpanel (j'ai vérifié) ... alors que fais quoi svp? :)
 
#5
MAJ : j'ai modifié le nameserver et mis celui attaché à l'offre world lite node6X-eu.n0c.com . On dirait que c'est plus cohérent. Cependant.... toujours pas de mail reçu sur roundcube :-D
 
#6
Bon ça marche. Apparemment le service support à fait une manip mais ne m'a pas dit laquelle....
Réponse donc pour celleux qui auraient un souci de mail et qui n'y connaissent rien comme moi.

1. Créer votre email dans l'interface cpanel
2. Cliquer sur "I" de info pour choper le serveur de l'offre World Lite, noter son nom
3. Aller dans l'interface de planethoster dans la partie gestion de nom de domaine et changer les en ns.XX.bidule, et rajouter en serveur personnel le nameserver que vous avez noté plus haut
4. Revenir dans Cpanel et aller dans la partie mail et ajouter dans l'onglet mail, y'a une partie identification et là mettre votre nom de domaine (le vrai, pas nsc.XXX.bidule), et là cocher les 3 cases d'identification

Si tout "va bien" vous devriez avoir le SSL activé et le DNS automatique si vous êtes hébergé chez planethoster.

Avec ce SSL activé vous devriez pouvoir paramètrer Gmail etc..

Désolé si j'ai mal compris la procédure mais voilà ma proposition de résolution....
 
Haut