Mes début sur Planethoster

jers38

New Member
#1
Bonsoir ! o_O
Alors voila j'ai voulut essayer de créer un site. Après quelque brève recherche et peut être sur conseil du site du Zéro je choisit l'hébergeur Planethoster.
Le tralali tralala réaliser ;) je me connecte sur le FTP mais horreur mon "espace site" et déjà plein de dossier... ou mettre mon site? Pourquoi?
S'ouvrira t'il directement sur mon site quand on ira à son adresse?
(ayant appris la programmation avec wamp j'aurai eu tendance à le mettre dans www)

Merci d'avance.
 

Viclanel

New Member
#2
Bonjour Jers38
Etant nouveau aussi sur PH et come toi démarrant un site, j'ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement.
Dans un premier temps, j'ai mis mes fichiers en cliquant dans le Cpanel sur gestionnaire de fichiers. Puis une fenêtre telle celle ci s'ouvre et tu cliques sur public_html/www et tous tes fichiers de ton site devront se trouver là.
Attention, soit tu crées un dossier soit tu les laisses tels quels mais ne les changes plus de place car tous tes liens seront inefficaces.
J'espère t'avoir éclairé.

Maintenant j'utilise Transmit pour envoyer mes fichiers, c'est un logiciel FTP payant mais ultra simple à utiliser et surtout très rapide.
Bonne continuation
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut