Hello à tous,
J'ai eu une problématique que j'ai réussi à résoudre, je vous en fais donc part.
J'utilise Prestashop 1.5, et j'ai un module de Relance Client, que je souhaitais automatiser via une requête CRON qui était du type : PagesJaunes : Annuaire des professionnels et bonnes adresses
J'ai donc été sur le Cpanel pour ajouer une tache Cron, mais j'avais en permanence le message "No input file specified".
Il faut savoir que dans les taches Cron il ne faut pas :
1/ de chemin absolu
2/ de paramètre dans les URLs
3/ Il faut indiquer à la tache Cron le langage à utiliser.
Pour le premier problème :
Il faut utiliser le chemin suivant : /home/NOMDUTILISATEUR/public_html/modules/followup/
Pour le second, il faut suivre les infos du post : tache cron pour php avec parametre : Administration d'un site Web
J'en venais donc à utiliser l'url suivante :
/home/NOMDUTILISATEUR/public_html/modules/followup/cron.php PXXXXXXUDCYSEP
Ensuite je savais que dans la variable $argv[1], j'avais mon paramètre.
Il suffit ensuite de modifier le fichier cron.php, en ajoutant $secure_key=$argv[1], et de remplacer les $_GET['secure_key'] par $secure_key.
Pour le dernier point, il faut ajouter php5 devant la ligne, pour lui indiquer que le fichier est en PHP5
En résumé la ligne de la tache CRON doit être :
php5 /home/montrea1/public_html/modules/followup/cron.php PXXXXXXUDCYSEP
Bon courage à tous.
P.
J'ai eu une problématique que j'ai réussi à résoudre, je vous en fais donc part.
J'utilise Prestashop 1.5, et j'ai un module de Relance Client, que je souhaitais automatiser via une requête CRON qui était du type : PagesJaunes : Annuaire des professionnels et bonnes adresses
J'ai donc été sur le Cpanel pour ajouer une tache Cron, mais j'avais en permanence le message "No input file specified".
Il faut savoir que dans les taches Cron il ne faut pas :
1/ de chemin absolu
2/ de paramètre dans les URLs
3/ Il faut indiquer à la tache Cron le langage à utiliser.
Pour le premier problème :
Il faut utiliser le chemin suivant : /home/NOMDUTILISATEUR/public_html/modules/followup/
Pour le second, il faut suivre les infos du post : tache cron pour php avec parametre : Administration d'un site Web
J'en venais donc à utiliser l'url suivante :
/home/NOMDUTILISATEUR/public_html/modules/followup/cron.php PXXXXXXUDCYSEP
Ensuite je savais que dans la variable $argv[1], j'avais mon paramètre.
Il suffit ensuite de modifier le fichier cron.php, en ajoutant $secure_key=$argv[1], et de remplacer les $_GET['secure_key'] par $secure_key.
Pour le dernier point, il faut ajouter php5 devant la ligne, pour lui indiquer que le fichier est en PHP5
En résumé la ligne de la tache CRON doit être :
php5 /home/montrea1/public_html/modules/followup/cron.php PXXXXXXUDCYSEP
Bon courage à tous.
P.