Mettre mon blog wordpress en ligne avec planethoster??? Help!

Juliette

New Member
#1
Bonjour,
Vous allez un peu me prendre pour une nulle mais bon, j'en ai marre de galérer.
Mon site a un nom de domaine déposé chez Gandi et hébergé chez Planethoster. J'ai installé Wordpress depuis le cpanel avec Softaculous, j'ai créé mon blog avec wordpress, et maintenant je voudrais le faire apparaître sur mon nom de domaine, notre-entreprise-solidaire.fr!
Depuis la gestion des fichiers du cpannel j'ai vu qu'il y a un dossier back ups softaculous avec mon dernier back up wp dedans, ce dossier étant dans public_html. Mais moi ce que je voudrais c'est que quand on arrive sur notre-entreprise-solidaire.fr, le blog wordpress apparaisse directement, or pour l'instant il n'est accessible qu'en allant sur notre-entreprise-solidaire.fr/wp ! J'ai l'impression que je ne devrais pas avoir besoin de passer pas Filezilla, mais je ne sais pas comment faire.

Si vous pouviez m'aider, ça m'éviterait de m'arracher les cheveux :) :confused::confused:
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

manifestement ton wp n'est pas directement dans public_html/ mais dans public_html/wp/

Donc la solution serais de demander a PH via un ticket qu'il fasse pointer le ndd la ou tu veux car manifestement c'est ton nom de domaine principal.
 

Juliette

New Member
#3
Bonjour,
Merci, c'est gentil d'avoir répondu!! Mais ça veut dire quoi un ticket??
Et c'est le seul moyen de résoudre mon problème?
 

Alain

New Member
#5
Il est aussi possible, depuis l'interface d'administration de WP, de préciser que l'on veut démarrer son site à partir d'un répertoire donné. J'ai déjà utilisé cette technique, et ça fonctionne bien, mais il vaut mieux bien connaître les subtilités de WP ou alors avoir sous la main un des nombreux tutoriels qui existent pour WP.

Cordialement

Alain
 

lili39

New Member
#6
Problème avec installation softaculous

Bonjour,

Lorsque vous avez installé Wordpress avec softaculous. Vous auriez dû laisser vide la case où il était inscrit "WP". C'est d'ailleurs précisé que vous pouvez rentrer à cet endroit un nom de dossier ou laisser vide.
Et dans votre cas, il fallait tout simplement supprimer ce "WP" et laisser vide cette case.

A bientôt.
 
Haut