Migration et sous-domaine

pzul

New Member
#1
Bonjour j'ai un hébergement que je suis en train de migrer vers un world planethoster.
Chez mon ancien hébergeur, j'ai un nom de domaine et 5 sous-domaines, chacun avec un site différent. Mon nom de domaine n'a pas été rapatrié chez planethoster pour le moment. J'aimerais bien migrer un site pour vérifier que tout marche bien avant de m'occuper des autres, mais je ne sais pas comment procéder :
1) est-ce que j'ajoute un domaine dans le NOC et j'y place ensuite mes fichiers via ftp, ou est-ce que je crée simplement un nouveau dossier dans public_html pour y placer mes fichiers ?
2) où est-ce que je peux déclarer que mon sous-domaine pointe désormais vers l'hébergement planethoster ? il faut gérer ça dans les DNS chez mon ancien fournisseur ?
Merci pour vos conseils !
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

"1) est-ce que j'ajoute un domaine dans le NOC et j'y place ensuite mes fichiers via ftp, ou est-ce que je crée simplement un nouveau dossier dans public_html pour y placer mes fichiers ? "

===>Le dossier public_html va servir pour le nom de domaine principal associé au compte d'hébergement, alors le serveur web s'attend à avoir le fichier index directement dans ce dossier pour le nom de domaine principal.

Pour les domaines supplémentaires ou sous-domaines il faudra créer un répertoire à l'extérieur de Public_Html idéalement. Ensuite au moment de déclarer le sous-domaine // domaine supp, le formulaire d'ajout de domaine vous demandera d'indiquer le chemin vers son répertoire qu'il faudra alors indiquer pour pointer le domaine en question vers le bon endroit.


"2) où est-ce que je peux déclarer que mon sous-domaine pointe désormais vers l'hébergement planethoster ? il faut gérer ça dans les DNS chez mon ancien fournisseur ? "

===> Effectivement si la zone DNS du domaine se trouve gérée ailleurs il faudra alors créé une entrée A sur celle-ci ayant comme nom le sous domaine et comme cible l'adresse IPV4 du serveur N0C qui héberge le sous-domaine.
 

Anaarroyo

New Member
#3
À mon avis, il peut être utile de créer une carte de l'ancienne structure de sous-domaine avec un outil d'exploration comme Screaming Frog, de créer les redirections 301 après la migration du site, puis de faire une analyse complète de l'ancien sous-domaine pour s'assurer que tous les Des redirections 301 sont en place et pour enquêter sur toute réponse 404 page introuvable comme signal d'une éventuelle erreur. Dinar Detectives Update
 
Dernière édition:

marckisscool

Active Member
#4
Bonjour j'ai un hébergement que je suis en train de migrer vers un world planethoster.
Chez mon ancien hébergeur, j'ai un nom de domaine et 5 sous-domaines, chacun avec un site différent. Mon nom de domaine n'a pas été rapatrié chez planethoster pour le moment. J'aimerais bien migrer un site pour vérifier que tout marche bien avant de m'occuper des autres, mais je ne sais pas comment procéder :
1) est-ce que j'ajoute un domaine dans le NOC et j'y place ensuite mes fichiers via ftp, ou est-ce que je crée simplement un nouveau dossier dans public_html pour y placer mes fichiers ?
2) où est-ce que je peux déclarer que mon sous-domaine pointe désormais vers l'hébergement planethoster ? il faut gérer ça dans les DNS chez mon ancien fournisseur ?
Merci pour vos conseils !
Bonjour,
Pour avoir eu le cas,il suffit de faire pointer votre sous-domaine via les dns de planethoster ( https://kb.planethoster.com/guide/n...s-how-to/changer-les-dns-d-un-nom-de-domaine/ ), il faudra certainement les déverrouiller chez votre hébergeur actuel.
 
Haut