Mise à jour Version PHP de 7.3.33 à plus de 7.4 - World Lite

#1
Bonjour,
J'aimerais savoir comment changer de version PHP sur l'hébergement gratuit, car je rencontre beaucoup de problèmes avec la version actuelle (7.3.33) et WordPress me recommande une version minimale de 7.4. Le chargement est lent, et des problèmes inconnus surviennent (option "image mise en avant" des articles WordPress qui disparaît sans raison...). De plus, j'aimerais également savoir comment ajouter (ou supprimer) des extensions PHP (il me manque "Imagick").
Si je ne peux pas le faire moi même (pour des raisons d'interdiction ou autre), l'équipe d'hébergement pourrait-elle le faire ?
Merci
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

La version par défaut est 7.3 pour un maximum de compatibilité. Il est néanmoins simple de changer sa version de PHP et y activer des extensions (imagick, memcache etc..) au besoin: https://kb.n0c.com/knowledge-base/php/ .

Si vous êtes sur l'offre gratuite "World Lite", la version par défaut évoluera à 8.0 prochainement. Si vous êtes sur l'offre payante "The World", vous pouvez gérer cela vous-même (voir ma réponse ci-dessus) et notre SAV est à votre disposition via tickets pour une assistance rapide.
 
#3
Je suis sur l'offre gratuite World Lite. À cause de trop nombreux problèmes supplémentaires, je souhaite désormais recréer un nouveau site et recréer complètement un nouveau compte, en revanche j'aimerais utiliser les mêmes données que sur le précédent compte (mail, nom de domaine du site...) Pour cela, je dois supprimer l'ancien compte et c'est là que j'ai un nouveau problème : j'ai désactivé mon hébergement Lite, mais le nom de domaine existe toujours. Il y a une fenêtre étrange de demande d'activation avec un numéro de téléphone (j'ignore si c'est la suite de la procédure) mais de toute façon ça ne fonctionne pas (il se passe rien quand on entre le numéro). Bon, mon vrai problème, c'est comment dois-je faire pour supprimer totalement mon compte et mon domaine pour pouvoir tout recréer à l'identique ?
Désolé si c'est trop long et merci d'avance !
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Le compte en question est bien supprimé. Vous devriez pouvoir repasser la commande avec le même domaine.
 
#5
Merci en effet j'ai pu recréer la base de donnée avec le même domaine mais les problèmes que j'avais avant persistent. Je ne peux pas mettre d'image à mes articles car l'option/bouton a disparu sans raison... Je ne sais pas si le problème vient de l'extension PHP "Imagick" manquante, mais je crois ne pas avoir le droit de l'ajouter moi même sur World Lite. S'il y a une solution je suis preneur.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Si il vous manque des options, vous pouvez passer à l'offre The World et vous pourrez ainsi activer/désactiver les extensions php que vous voulez (tuto: https://kb.n0c.com/knowledge-base/php/ ) et bien sûr bénéficier de notre SAV 24/7.

Merci!
 
Haut