modification php.ini

#1
Bonjour,

je voudrais savoir où on peut trouver le fichier php.ini pour pouvoir le modifier.

car j'ai besoin d'activer PDO.

merci d'avance
 
#2
je crois qu'il te suffit d'en créer un à la racine de ton site avec l option voulue
 

bioche

New Member
#3
Bonjour,

Cela fait quelques jour que j'essaie de faire modifier par Planethoster le fichier php.ini situé dans /usr/local/lib/ afin de rajouter l'extension pdo_pgsql.so sans succès. Généralement mes tickets restent sans réponse... En effet, je n'arrive pas à charger cette extension via le .htaccess (à priori je pense que ce n'est pas possible). C'est d'autant plus étrange qu'un des conseillers avait réalisé l'opération il y a quelques mois sans problème.

Alors voilà en dernier recours, je finis par poster sur ce forum pour savoir si quelqu'un aurait un moyen de charger cette extension pdo_pgsql.so sans toucher au php.ini ou si vous avez une explication sur l'absence de réaction des services planethoster qui jusqu'à présent avaient été très satisfaisant.

Merci,
Cordialement,
Eric Blachère
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour

Il ne reste pas sans réponse, la demande nécessite un technicien niveau 2 pour le faire hors je ne suis pas niveau 2.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour Eric,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Pdo_pgsql n'est pas encore disponible. Cela devrait l'être très bientôt.

Pour l'instant PDO et PDO_Mysql sont bien compilés.

Bonne journée à vous,
 

bioche

New Member
#6
ok merci de cette réponse PH-Saber. Est-ce que vous sauriez quand ce sera fait parce que j'en ai besoin pour me connecter à ma base postgre et c'est assez urgent ? D'ailleurs il s'agit juste de rajouter la ligne dans le php.ini parce que j'ai vu que pdo_pgsql.so est présent sur le server avec pdo_mysql.so dans /usr/local/lib/php/extensions

Merci encore,
Cordialement,
Eric Blachère
 
Haut