Module Optimize Website

jumsi

New Member
#1
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser le module Optimize Website pour accélérer le chargement de mes pages. Je vois que pour l'instant cela n'est pas activé. Que dois-je cocher : "Compress all content" ou "compress the specified MIMES types" et dans ce cas dois-je rajouter quelque chose à la suite de "text/html text/plain text/xml" dans la case MIMES types
J'avoue que ce n'est pas trop mon domaine mais d'après mes recherches mon site a vraiment besoin d'être optimisé à ce niveau là.
Il est écrit en anglais :
Apache 2.0 et 2.2 vous permettent de compresser le contenu avant de l'envoyer au navigateur du visiteur. Les types de contenu à comprimer sont spécifiées par type MIME. Cette fonction nécessite la mod_deflate d'Apache pour fonctionner correctement.
Y a t-il quelquechose que je dois faire figurer dans mon .htaccess par exemple?
Mes sites sont sous Wordpress
Merci beaucoup de votre réponse
Isabelle
 

Sirius

New Member
#2
Bonjour,

en effet vous pouvez cocher "Compress all content" cela n'aura pas d'incidence particulière.
La règle appliqué dans ce cas est faite pour ne compresser que ce qui doit l'être (tout sauf les images)

La seconde méthode permet de choisir ce qui doit être compressé en selectionnant les contenus par types MIME.

La troisième methode se fait manuellement directement dans le fichier .htaccess, comme ceci par exemple:
HTML:
<IfModule mod_deflate.c>
SetOutputFilter DEFLATE
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-httpd-php text/html text/xml text/plain text/css text/javascript application/javascript application/x-javascript image/jpeg image/jpg image/png image/gif font/ttf font/eot font/otf
# Properly handle old browsers that do not support compression
BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html
BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip
BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html
# Explicitly exclude binary files from compression just in case
SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png|pdf|swf|ico|zip|ttf|eot|svg)$ no-gzip
</IfModule>
 

fabrice40

New Member
#3
Bonsoir,
que j'utilise "compress all contents" ou la compression des type Mime, j'ai cette erreur :
OptimizeWS::eek:ptimizews(,) failed: Modification of non-creatable array value attempted, subscript -1 at /usr/local/cpanel/Cpanel/OptimizeWS.pm line 104.
D'où cela peut-il provenir?
J'ai lu sur d'autres forums avec le même type d'erreur que cela peut provenir du htaccess qui ne serait pas "writable" ou à minima en 644 (ça c'est bon) mais ils parlent de home/user alors que je ne vois de dossiers "users" alors qu'il y a bien un .htaccess vide à la racine (là ou se trouvent les dossiers public_html, etc, logs, mail, perl....???
 
Haut