Multi domaine et mails

xtoff

Member
#1
Bonjour à tous, je suis aujourd'hui client OVH et je cherche à changer d'hébergeur. Je voudrais faire du multi-domaine et je voudrais savoir si avec les plans performances ou illimité :

  1. je peux créer des comptes mails pour chaque domaine
  2. exemple 1 hebergement 3 domaines 3 séries d'adresses mails

Je ne suis pas intéressé par le pack revendeur car il ne s'agit pas de revente j'assurerai entièrement la gestion des sites le client n'a pas accès à l'administration.

Je penserai prendre le pack performance dans un premier temps puis ensuite si ok passer au plan illimité est ce que cela sera transparent ou aurais-je à faire des manipulations pour le changement de plan.

Pour ceux qui connaissent chez OVH il n'y a de comptes mails compris dans l'hébergement que pour un domaine et il faut acheter des MX plan pour avoir la messagerie sur les autres domaines lors du multi-domaine c'est pourquoi je me permets de poser cette question je n'ai pas vu une réponse claire pour ces deux plans, je l'ai vu pour le plan revendeur mais il ne semble pas adapté à mon besoin.

Merci de vos réponses
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Tu peux faire des adresse mails avec chaque nom de domaine sans problème.
Je te conseille de prendre un plan performance pour commence et tester PH, si tu veux grossir ensuite ya pas de soucis, tu fais un ticket et tu demande un changement de plan.

A bientôt.
 

xtoff

Member
#3
Pardon la taille des mails ?

Merci Pierre pour ta réponse. C'est ce que je vais faire. J'ai d'autres questions sur les mails je n'ai pas trouvé l'info désolé.
  1. Quelle est la taille maximum d'un message 10Mo 20Mo plus ? moins ?
  2. Quelle est la taille maximum d'un compte mail
  3. Peut on ajuster la taille de chaque compte des comptes à 25M ou 50Mo ou 1Go etc

Je vais maintenant regarder la partie NDD car chez ovh j'avais 10 NDD gratuits et en cas d'évolution vers les nouvelles offres je perds ces noms de domaines donc cela rajoutait au coût de l'hébergement entre 0€ par an et une 50aine € par an le passage aux nouvelles offres n'était pas si intéressant.

Merci pour votre aide

Christophe
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Re
1. je sais pas
2. ce que tu veux voir illimité.
3. oui, ce que tu veux

Pour les NDD, tu en a un gratos chez ph mais les autres tu peux juste changer les dns sans pour autant les payé plus cher chez ovh non ?

PS si tu as plus de question contact en privé, je t'appel vite
 

xtoff

Member
#5
Merci

oui je vais faire cela jusqu'à la clôture de 3 hébergements qui me donnent 10 NDD gratuits (j'en avais encore 2 possibles en +), ensuite soit je garderai les 10 noms chez OVH soit je les transfère chez un autre registrar. PH est un peu au dessus niveau tarif, je sais bien qu'il ne s'agit que de quelques euros mais le commecre c'est le commerce MDR.

Je vais prendre le plan sous un nouveau nom de domaine (futur projet)

A+

Christophe

Merci Pierre mais c'est une activité annexe et faut pas le dire là je suis chez mon employeur MDR. Donc restons discret.
 

xtoff

Member
#7
Démarrage OK

Bonjour,
J'ai ouvert hier soir un plan performance avec nom de domaine. Tout c'est passé comme prévu récupération des infos lorsque l'on se connecte dans l'espace client du site PH.
Accès au site par ip en attendant la diffusion sur les DNS, accès FTP OK.
Je vais installer un autre site dessus dans la journée afin de tester le multidomaine et la messagerie.

Je me permets de donner ces informations car j'ai lu sur le forum que certains indiquaient avoir eu du mal à trouver les infos du site et à y accéder, dans mon cas tout était fonctionnel et accessible dans la minute. Je n'attends plus que le nom de domaine soit accessible. Il est donc déjà possible de déposer un site et d'y accéder par IP pour tester par exemple.

A+
 
Haut