mysqli

Sebisa

New Member
#1
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème, j'ai essayé d'installer Joomla, mais j'ai le message d'erreur suivant : Dernière installation: Joomla - Required PHP extension not found : <b>mysqli</b>...
Si je regarde dans la section Langages // PHP de mon panneau World, la case mysql n'est pas cochée, je le coche, clique sur sauvegarde, le système me dit que l'extension est sauvegardée, par contre si je retourne dans Langages // PHP de mon panneau World, la case est de nouveau décochée......

De ce fait il m'est impossible d'installer Joomla pour créer mon site.

Si quelqu'un a une idée, ça serait sympas.

Merci pour votre aide à tous.
 

Fichiers joints

marckisscool

Active Member
#2
Bonjour,

Les options sur PHP dans N0C ne fonctionne que sur la version 8.1 de php, toutes les versions antérieures ont ce problème.
C'est surement suite à l'ajout de la version 8.1, j'ai ouvert un ticket UTW-241-10813
 

marckisscool

Active Member
#3
Bonjour,

A priori c'est un probleme d'affichage dans N0C si vous cochez l'option et que vous sauvegardez, avec une connexion ssh ou via le terminal vous pouvez taper la commande:
Code:
php -m | grep mysqli
Sinon avec une page php dans laquelle vous placez le code suivant vous pourrez voir un pavé spécifique des options mysqli

Code:
<?php

phpinfo();

?>
 

marckisscool

Active Member
#4
Bonjour,

Anthony du support PH m'a rappelé qu'effectivement il y a certains options dans php qui sont incompatibles entre elles, cela explique la raison pour laquelle elles ne peuvent pas être sélectionnées ensembles finalement. Il manque tout de même un petit panneau lors de l'enregistrement pour l'indiquer au client.
 

Fichiers joints

Haut