Bonjour tout le monde!
Tout d'abord une petite précision: je suis un authentique ignorant, qui navigue à l'aveuglette au milieu de termes techniques pour qui les 3/4 sont dépourvus de signification. Je demande donc de l'indulgence, d'abord pour la formulation du problème qui m'amène ici, que pour l'éventuelle incompréhension des réponses qui pourraient m'être fournies.
Bon je me lance: j’essaie d'héberger sur Planethoster(compte gratuit), un forum phpbb. J'ai créé une base de données (remplie avec les valeurs de mon forum), un utilisateur de la base. Le fichier config.php a été modifié comme suit:
<?php
// phpBB 3.3.x auto-generated configuration file
// Do not change anything in this file!
$dbms = 'phpbb\\db\\driver\\mysqli';
$dbhost = 'localhost';
$dbport = '';
$dbname = 'nom de ma base';
$dbuser = 'nom utilisateur';
$dbpasswd = 'MP';
$table_prefix = 'phpbb_';
$phpbb_inst_allow_php = false;
$acm_type = 'phpbb\\cache\\driver\\file';
@define('PHPBB_INSTALLED', true);
// @define('PHPBB_DISPLAY_LOAD_TIME', true);
@define('PHPBB_ENVIRONMENT', 'production');
// @define('DEBUG', true);
// @define('DEBUG_CONTAINER', true);
J'ai aussi "bricolé " du coté de la base de données, des trucs du coté de la table config .php, genre "user_name" etc (j'ai suivi servilement des explication trouvé sur le net.
Pur couronner le tout, j'ai réussi à "faire tourner" mon forum avec WAMP (je ne sais pas trop comment j'ai réussi...).
Et bien après tout ça,
Je fais quoi, là?
Tout d'abord une petite précision: je suis un authentique ignorant, qui navigue à l'aveuglette au milieu de termes techniques pour qui les 3/4 sont dépourvus de signification. Je demande donc de l'indulgence, d'abord pour la formulation du problème qui m'amène ici, que pour l'éventuelle incompréhension des réponses qui pourraient m'être fournies.
Bon je me lance: j’essaie d'héberger sur Planethoster(compte gratuit), un forum phpbb. J'ai créé une base de données (remplie avec les valeurs de mon forum), un utilisateur de la base. Le fichier config.php a été modifié comme suit:
<?php
// phpBB 3.3.x auto-generated configuration file
// Do not change anything in this file!
$dbms = 'phpbb\\db\\driver\\mysqli';
$dbhost = 'localhost';
$dbport = '';
$dbname = 'nom de ma base';
$dbuser = 'nom utilisateur';
$dbpasswd = 'MP';
$table_prefix = 'phpbb_';
$phpbb_inst_allow_php = false;
$acm_type = 'phpbb\\cache\\driver\\file';
@define('PHPBB_INSTALLED', true);
// @define('PHPBB_DISPLAY_LOAD_TIME', true);
@define('PHPBB_ENVIRONMENT', 'production');
// @define('DEBUG', true);
// @define('DEBUG_CONTAINER', true);
J'ai aussi "bricolé " du coté de la base de données, des trucs du coté de la table config .php, genre "user_name" etc (j'ai suivi servilement des explication trouvé sur le net.
Pur couronner le tout, j'ai réussi à "faire tourner" mon forum avec WAMP (je ne sais pas trop comment j'ai réussi...).
Et bien après tout ça,
Je fais quoi, là?
Fichiers joints
-
29.6 KB Affichages: 0