N0C sur hybridCloud

grabataire

New Member
#1
Bonjour,

Dans un blog intitulé
Dernières avancées pour les clients de PlanetHoster (avril 2022)
Louis Roy 5 avril 2022

il était question de :

HybridCloud sur N0C
En ce moment, N0C est disponible uniquement sur la plateforme d’hébergement Web The World. N0C sera disponible pendant le printemps de 2022 pour les serveurs dédiés HybridCloud.
Est ce encore d'actualité ? et peut on être un beta testeur ? j'ai quelques sites que je pourrais déjà passé sur N0C sur mon HybridCloud.

Encore merci pour votre travail et votre réactivité.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci pour votre intérêt envers nos services.

La technologie propriétaire N0C sera effectivement disponible sur la plateforme dédié HybridCloud au courant de l'été 2022.

La plateforme dédié HybridCloud sous N0C aura accès à nos nouvelles zones cloud ayant les dernières avancées PlanetHoster.

Pour le moment, la phase beta est complétée. Nous serons bientôt à l'étape du release candidate.

Au plaisir de vous servir.
 

grabataire

New Member
#3
Vous allez me détester, mais il me semble que l'été 2022 est fini... ;) j'aimerais savoir si ca avance comme vous le voulez ?

J'ai pas mal de tout petit site sur mon serveur pour des clients que j'aimerais bien passer sous N0C
 
#4
Je suis dans le même cas ,j'aimerai me passer des licences Cpanel hors de prix pour des N0C open source,
Avez-vous des news de l'avancé de ces dernières pour les serveurs hybrid cloud ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Nos ingénieurs systèmes doivent s'assurer que tout soit bon pour déployer la solution N0C HybridCloud pour que la qualité soit bien au rendez-vous

C'est pourquoi nous avons rencontré des délais, vous pouvez être sûr qu'ils travaillent d'arrache pied pour vous rendre la solution disponible bientôt!

Nous espérons pouvoir la livrer pour la fin de l'année 2022 ou pour le début de 2023 en ce moment.
 

Wizzer

New Member
#6
bonjour,

lorsque NOC sera disponible sur les hybridcloud, pourra-t-on migrer facilement depuis des world? (et au passage a-t-on une date?)
 

grabataire

New Member
#7
Je relance le sujet, l'été 2022 est bien passé...
la fin de l'année 2022 ou début 2023 me semble aussi passé....
Est ce une arlésienne ou est ce qu'on verra a un moment ou a un autre les N0C sur nos hybrid ?

Je suis actuellement client depuis 4517 jours ce qui fait un peut plus de 12 ans.... je trouve qu'on manque sincèrement d'information... pourtant la carotte était sympathique au début. (j'ai l'impression que le client n'est plus ce qu'il était....)
 
#8
Je relance le sujet, l'été 2022 est bien passé...
la fin de l'année 2022 ou début 2023 me semble aussi passé....
Est ce une arlésienne ou est ce qu'on verra a un moment ou a un autre les N0C sur nos hybrid ?

Je suis actuellement client depuis 4517 jours ce qui fait un peut plus de 12 ans.... je trouve qu'on manque sincèrement d'information... pourtant la carotte était sympathique au début. (j'ai l'impression que le client n'est plus ce qu'il était....)
Dans le même cas que vous concernant les N0C, toujours aucune information de la part de PH ...
1450 jours et je m'interroge aujourd'hui sur la solution dédié d'infomaniak sans WHM et Cpanel !
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#9
Bonjour à tous,

Merci pour votre confiance et votre patience.

Oui, nous avons repoussé la date de lancement des nouveaux produits, car il y avait des défis techniques à surmonter. Ensuite, nous souhaitons également finaliser le programme de formation de nos équipes afin que vous puissiez recevoir une assistance de qualité, uniforme et ce 24/7. Finalement, nous souhaitons compléter les projets d'amélioration de l'expérience client : Espace client, Téléphone, livechat, etc.

En pièce jointe, vous trouverez l'approche PlanetHoster pour les nouveaux lancements à venir.

Notre objectif est de vous permettre de basculer de façon transparente d'une offre The World N0C à HybridCloud N0C lorsque vous avez des besoins importants en ressources et re-basculer vers The World afin de réduire vos coûts pour le reste de l'année.

@Jerem.Pley

A) - Il semble que les solutions Infomaniak limitent le nombre d'hébergement et sites web - Consulter les "Options avancées" : https://www.infomaniak.com/fr/hebergement/serveur-cloud-manage. À noter que sur les solutions dédiés HybridCloud N0C, chaque site web aura un "hébergement" isolé et indépendant. Aucune limitation sur le nombre d'hébergements isolés ou sites web pouvant être hébergés.

B) Voici, un autre exemple d'éléments que nous incluons déjà avec nos offres : https://www.infomaniak.com/fr/support/support-premium.

C) Il faut comprendre que les nouvelles solutions auront des technologies propriétaires PlanetHoster pour l'accélération, la protection, le cache, etc. Si l'on ajoute l'expérience client et le support 24/7, il est difficile de comparer cela avec d'autres solutions.

D) Je comprends qu'il est difficile de comprendre les subtilités. Nous avons du travail à faire au niveau de la communication. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions en "live" sur notre prochain webinar.
 

Fichiers joints

#10
Bonjour à tous,

Merci pour votre confiance et votre patience.

Oui, nous avons repoussé la date de lancement des nouveaux produits, car il y avait des défis techniques à surmonter. Ensuite, nous souhaitons également finaliser le programme de formation de nos équipes afin que vous puissiez recevoir une assistance de qualité, uniforme et ce 24/7. Finalement, nous souhaitons compléter les projets d'amélioration de l'expérience client : Espace client, Téléphone, livechat, etc.

En pièce jointe, vous trouverez l'approche PlanetHoster pour les nouveaux lancements à venir.

Notre objectif est de vous permettre de basculer de façon transparente d'une offre The World N0C à HybridCloud N0C lorsque vous avez des besoins importants en ressources et re-basculer vers The World afin de réduire vos coûts pour le reste de l'année.

@Jerem.Pley

A) - Il semble que les solutions Infomaniak limitent le nombre d'hébergement et sites web - Consulter les "Options avancées" : https://www.infomaniak.com/fr/hebergement/serveur-cloud-manage. À noter que sur les solutions dédiés HybridCloud N0C, chaque site web aura un "hébergement" isolé et indépendant. Aucune limitation sur le nombre d'hébergements isolés ou sites web pouvant être hébergés.

B) Voici, un autre exemple d'éléments que nous incluons déjà avec nos offres : https://www.infomaniak.com/fr/support/support-premium.

C) Il faut comprendre que les nouvelles solutions auront des technologies propriétaires PlanetHoster pour l'accélération, la protection, le cache, etc. Si l'on ajoute l'expérience client et le support 24/7, il est difficile de comparer cela avec d'autres solutions.

D) Je comprends qu'il est difficile de comprendre les subtilités. Nous avons du travail à faire au niveau de la communication. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions en "live" sur notre prochain webinar.
Je vous remercie pour toutes vos réponse et j'apprécie grandement le fait d'avoir expliquer dans les grandes lignes tout votre travail.
Voilà un mois que je me torture l'esprit avec la recherche de la meilleure solution pour mes clients, mon travail et mon budget.
Votre solution N0C semble vraiment intéressante et j'ai hâte de pouvoir la tester, cependant elle est vraiment tres longue à venir
Evoqué en 2021, puis 2022, 2023 est entamé et nous n'avons pas beaucoup de nouvelles.

J'aimerai savoir si au programme un système de webmail un peu comme la solution Gmail / Kmail etc serait envisageable un jour ? Car les solutions actuelles sont vraiment très old school et surtout dépassées

Merci beaucoup pour vos réponse, on se sent moins seul pour le coup.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#11
Bonjour,

Toujours un plaisir de vous servir.

Pour la portion courriel de N0C, nous débuterons par les suggestions :

https://features.planethoster.com/

En général, si vous utilisez un logiciel de messagerie, la version "webmail" ne sera pas utilisée.

Nous souhaitons effectivement donner une expérience utilisateur(trice) plus agréable à notre clientèle et quand les conditions seront favorables, il nous fera plaisir de lancer le projet.

Merci pour votre confiance.

Cordialement,
Mina S.
 

grabataire

New Member
#12
Bonjour,
est ce que l'arlésienne NOC suis hybridCloud a des chances d'arriver un jour ???

Je commence a douter de l'arrivée un jour de ce produit et pourtant les licences tombent tous les mois pour le CPanel, est ce une mane financière que vous ne voulez surtout pas lâcher ??

J'en ai marre d'attendre, Planethoster est il devenu si gros que les petits clients ne comptes plus ? nous ne sommes plus que des numéros mais ho que le discours commercial et technique semble nous mettre en valeur. les paroles sont belles mais pour le moment nous ne voyons rien venir.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#13
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre confiance envers PlanetHoster.

est ce que l'arlésienne NOC suis hybridCloud a des chances d'arriver un jour ???
Absolument, sans aucun doute. La solution HybridCloud N0C offerte par PlanetHoster se distingue par sa performance exceptionnelle. Nous sommes tous impatients !

Je commence a douter de l'arrivée un jour de ce produit et pourtant les licences tombent tous les mois pour le CPanel, est ce une mane financière que vous ne voulez surtout pas lâcher ??
Pour votre information, PlanetHoster paie 50 % du coût des licences de l'offre HybridCloud sous WHM/cPanel actuelle par courtoisie envers notre clientèle. Je vous confirme que ce n'est pas du tout une "manne" financière.

J'en ai marre d'attendre, Planethoster est il devenu si gros que les petits clients ne comptes plus ? nous ne sommes plus que des numéros mais ho que le discours commercial et technique semble nous mettre en valeur. les paroles sont belles mais pour le moment nous ne voyons rien venir.
Nous ne sommes pas une corporation. Cela explique en partie la qualité de nos services, mais aussi les délais plus long pour le développement et le déploiement de nos solutions.

Au plaisir de vous servir !
 

grabataire

New Member
#14
Absolument, sans aucun doute. La solution HybridCloud N0C offerte par PlanetHoster se distingue par sa performance exceptionnelle. Nous sommes tous impatients !
Juste une remarque, le produit sera peut être génial, mais pour le moment l'attente est extrêmement longue.....

annoncé pour le printemps 2022 et toujours pas déployer ou visible en juillet 2023 avec des dates qui ne cessent d'être repoussées ... comprenez mon impatience.
Si je prends autant de retard avec mes clients (oui je suis développeur) ils risquent de me quitter
 
#15
Juste une remarque, le produit sera peut être génial, mais pour le moment l'attente est extrêmement longue.....

annoncé pour le printemps 2022 et toujours pas déployer ou visible en juillet 2023 avec des dates qui ne cessent d'être repoussées ... comprenez mon impatience.
Si je prends autant de retard avec mes clients (oui je suis développeur) ils risquent de me quitter
la soluce c'est d'annoncé des news et pas donnée des promesses trop en avance
 

grabataire

New Member
#16
Bonjour,

je viens de voir passer sur Xster un nouveau message de Planet pour mous annoncer un nouveau menu : Ressource Manager. Je suis donc aller rapidement sur mon interface et je remarque qu'il y a eu des changements.

Dans gestion des comptes il y a mon serveur Hybrid ainsi que mes comptes World.
Sous mon compte hybrid, un bouton apparait Migrer vers NOC. ca me semble avancer, mais plusieurs questions :

Est ce que tous les comptes de mon serveur sont migré vers NOC ?
Comment sera gérer le serveur ?
Je pense qu'il manque un peut de communication à ce stade.. Pouvez vous nous éclairer sur la procedure a initier ?

merci de votre réponse.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#17
Bonjour @grabataire ,

Pour le moment la nouvelle solution HybridCloud N0C n'a pas encore été déployée mais vous pouvez être certain que notre équipe travaille très fort pour la rendre disponible très bientôt. Cependant je n'ai pas de dates précises à divulguer mais nous ferons certainement des annonces officielles en temps et lieux.

Quant au bouton 'Migrer vers N0C' en question, ceci ne fera pas aucune migration en soi mais simplement la création d'un ticket pour que nous puissions planifier l'opération de migration ensemble.

Aussi il faudra le faire pour chacun des comptes de façon indépendante, cela ne planifierait pas la migration de l'ensemble des comptes d'hébergements dans la section 'Gestion des Comptes'
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#18
Rebonjour,

Petite précision quant au bouton 'Migrer Vers N0C' dans la section gestion des comptes. Pour le moment ça ne fait que créer un billet pour que nous planifions le tout avec nos clients mais lorsque les déploiements de nouvelles solutions auront eu lieu nous comptons rendre les migrations automatiques.
 

lillebr

New Member
#20
Bonjour

Où en etes vous s'il vous plait ? Dans un ticket, on m'avait annoncé en janvier que NOC sur hybridCloud devait être lancé dans la semaine, nous sommes le 19 février et ...toujours rien !

C'est pénible de recevoir tous les mois des factures pour cpanel... Quand pouvons nous migrer vers NOC pour hybrediCloud s'il vous plait ?
 
Haut