NOC versus cPanel Gestionnaire de fichier

#1
Pour un webmaster, le Gestionnaire de fichiers NOC est juste une appli genre mobile qui affiche 4 fichiers pour un seul répertoire, sans arbo en panel de gauche, alors qu'avec n'importe quel CMS on doit gérer des arbos de centaines de fichiers dans des centaines de répertoires... Le gestionnaire de fichiers est l'outil principal du webmaster, utilisé tous les jours de la semaine y compris les week-end, alors que les toutes les autres applis annexes, une fois le paramétrage effectué ne sont que rarement utilisées.

Il faudrait svp et si possible remplacer purement et simplement ce dernier par un gestionnaire de fichiers digne de ce nom, un peu comme celui du cPanel, bien plus performant, en terme de vitesse comme en terme fonctionnel C'est un peu comme si l'équipe PH décidait de réécrire PHPmyAdmin en version Lite (voir 4 lignes de données par table avec un panel gauche de 4 tables ;-)

ci-joint 2 copies d'écran ou il n'a pas photo.

Et s'il faut payer une licence supplémentaire, je ne vois pas de soucis par rapport au gain de temps. Ce qui est curieux c'est que les nombreuses api open source de type WebDAV existent depuis une vingtaine d'années. Je ne comprend pas comment on peut arriver à dégringoler à un si bas niveau fonctionnel pour ce gestionnaire NOC.
 

Fichiers joints

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Marc,

Un nouveau FileManager "built from scratch" est en cours développement en ce moment.

Il faut savoir qu'il est possible de joindre votre propre gestionnaire de fichiers compatibles FTPs/sFTP sans soucis (Cyberduck etc..) en attendant.
 
#3
merci pour l'info Saber, mais ce qui me plait pas trop dans les éditeurs FTP/SFTP que j'utilise par ailleurs pour le codage, c'est le constant va-et-vient entre serveur et poste local avec une gestion du cache des fichiers en local. Une connexion interrompue de quelques secondes et ban ! on ne s'aperçoit pas qu'une mise mise à jour n'a pas été faîte, après 1 ou 2 jours de codage, le bug remonte et on en cherche l'origine pendant des heures. le cPanel a une bonne capacité de gérer des grosses sélections de fichiers pour copier / déplacer / supprimer avec en plus une sauvegarde en corbeille. Mes pré-prod sont toujours installées sur la même instance technique que les prods (donc tout chez PH) pour éviter les surprises. Les updates sont fréquents et effectués directement via le cPanel. Par rapport à des échanges FTP/SFTP, y a pas photo, c'est plus rapide et plus sûr.
 
Haut