nom de domaine acheté mais...par qq1 d'autre !

reptilo

New Member
#1
bonjour
J'ai acheté un nom de domaine lesfrimousses.fr le 06/12 (Facture) et 2 jours après étant toujours en "pending" je m'aperçois que le nom n'est plus dispo (ouf, normal) et bien non il n'est pas à moi ! mais à une autre personne (registar 1&1 ! en date du 07/12)
Le 6 c'est bien avant le 7 non ?
Là je fais quoi moi ?
Merci
Xavier
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
bonjour
J'ai acheté un nom de domaine lesfrimousses.fr le 06/12 (Facture) et 2 jours après étant toujours en "pending" je m'aperçois que le nom n'est plus dispo (ouf, normal) et bien non il n'est pas à moi ! mais à une autre personne (registar 1&1 ! en date du 07/12)
Le 6 c'est bien avant le 7 non ?
Là je fais quoi moi ?
Merci
Xavier
Moi j'ouvre un ticket https://my.planethoster.net/my-supports/new-ticket pour voir avec le technique quoi faire.
 

reptilo

New Member
#4
C'est fait depuis le 07/12/2010 05:55

bon dans mon cas je pense que c'est mort, sauf à m'arranger avec la personne ayant "réservé" juste avant moi...

Sinon plus généralement y a t il une différence de traitement entre un registrar français et un canadien par exemple ? Je veux dire ne faut il pas enregistrer ses domaines .FR avec un registrar français, les délais de réservation sont ils les mêmes ?
Merci
 
Dernière édition:
#5
A mon sens, l'achat de nom de domaine ne doit pas se faire en différé. Ca doit se faire en temps réel ... point.
 

reptilo

New Member
#6
Je sais pas mais j'attend une explication de Planethoster là dessus.
Dans le cas présent c'est 1&1 le registrar plus rapide !
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#7
Je sais pas mais j'attend une explication de Planethoster là dessus.
Dans le cas présent c'est 1&1 le registrar plus rapide !
Bonjour,

D'après ce que je peux voir dans les logs, notre registrar a effectué plusieurs tentatives d'enregistrement le 6 décembre, mais le domaine ne semblait pas être disponible chez l'AFNIC. 1&1 semble l'avoir enregistré bien avant. Nous vérifions avec l'AFNIC la raison de ceci et la raison pour laquelle notre WHOIS (chercheur de domaines) a détecté votre domaine "disponible" alors qu'il ne l'était pas chez l'AFNIC réellement.

Bonne journée à vous,
 

reptilo

New Member
#8
Merci de votre réponse.
Sur l'Afnic il est en date du 07/12 et comme j'ai fait mon achat le 06 je ne comprenais pas la raison du ratage.
J'ai par ailleurs contacté la propriétaire du domaine et lui ai proposé de prendre le .ORG (c'est pour une association) et me retrocéder le .FR. Je doute qu'elle accepte mais je tente quand même.
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#9
Merci de votre réponse.
Sur l'Afnic il est en date du 07/12 et comme j'ai fait mon achat le 06 je ne comprenais pas la raison du ratage.
J'ai par ailleurs contacté la propriétaire du domaine et lui ai proposé de prendre le .ORG (c'est pour une association) et me retrocéder le .FR. Je doute qu'elle accepte mais je tente quand même.
Tenez-nous au courant svp. Si vous avez besoin d'un autre domaine, laissez nous savoir. Nous allons vérifier en détails sa disponibilité avant tout.

Nous allons vérifier directement avec l'AFNIC.

Bonne journée,
 

reptilo

New Member
#10
Si je n'ai pas de réponse demain, je prendrai le .NET après en avoir discuté avec ma cliente.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

reptilo

New Member
#12
OK c'est bon, le domaine est actif.
Par contre je cherche à rediriger de manière transparente le .net vet un sou repertoire de mon plan entreprise.
J'ai donc crée un domaine compagnon mais c'est pas transparent.
Comment faire ?
Merci
xavier
 

reptilo

New Member
#15
OK merci je pensais pouvoir le faire avec le CPanel.
Je n'ai pas d'hébergement avec mon nom de domaine je ne peux mettre de htaccess.
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#16
OK merci je pensais pouvoir le faire avec le CPanel.
Je n'ai pas d'hébergement avec mon nom de domaine je ne peux mettre de htaccess.
ton nom de domaine arrive pas sur l'autre hébergement ? si c pas le cas on doit pouvoir le faire, tu as quel type de plan ?

si t en france je t'aide par telephone et la tu me le donne en prive
 

pierre_kuhn

Active Member
#18
J'ai d'un coté un plan entreprise ou est hébergé le site et de l'autre un nom de domaine.
J'ai créé un "domaine compagnon" pointant vers les sous rep du plan entreprise mais c'est pas transparent.
Je voudrais avoir l'URL du type www.nomdusite.net et j'ai www.nomduplanentreprise/nomdu site.
Je ne sais pas si c'est clair ?
tu as du mal la faire, il faut pas faire une redirection du domaine compagnon mais un pointage vers le dossier du site
 

pierre_kuhn

Active Member
#20

reptilo

New Member
#21
A priori ça ressemble à ce qui est indiqué dans ce post.
J' ai ouvert un ticket mais j'aurais préféré le gérer moi-même.
 
Haut