Nom de domaine avec un site google

jojodada

New Member
#1
Bonjour,

J'ai fait un site avec la technologie google site.

J'ai acheté un nom de domain chez planethoster et j'aimerais lier les 2.

Voici ce que j'ai changé sur planethoster:

dns.PNG

J'ai suivis cette page: Mappage de votre site sur votre propre URL - Centre d'aide Google Sites mais rien n'y fait.

Je cherche donc sur le forum planethoster et je trouve ceci: https://forums.planethoster.com/thr...-ndd-vers-mon-blog-heberge-chez-blogger.1054/

J'essaye donc de change le premier nameserver comme il le dit et j'obtiens cette erreur:

error.PNG

si je change les 4 name serveurs d'un coup j'obtiens ca:
fail.PNG

J'ai posté sur le forum google également (https://productforums.google.com/forum/#!msg/webmaster-fr/OWYfMez1Nhc/EGvQLLd5uWAJ)

J'ai déjà passer 1h avec un gars de votre support en ligne via le chat, mais il n'a pas su m'aider.

Pouvez vous m'aider ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:

jojodada

New Member
#3
Bonsoir,

Les name serveurs sont resté inchangés puisque je n'ai pas réussi a les changer.

Les ips ont été changées dans la semaine passée, mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai toujours le même messages d'erreur de google me disant que je n'ai pas vérifié l'adresse avec google.

Bizarre...

Que puis-je faire d'autre?
 

jojodada

New Member
#4
J'ai pourtant bien suivi ce qu'ils disent de faire ici, non?

Avec certains services d'enregistrement de domaine, la modification de l'enregistrement CNAME est requise pour pouvoir mapper un site :

Connectez-vous au service de gestion de votre site avec URL personnalisée.
Accédez à la page permettant de gérer votre serveur DNS (serveur de nom de domaine). L'emplacement et le nom de cette page varient d'un hébergeur à l'autre. Vous pouvez généralement la trouver dans les sections "Domain Management" (Gestion du domaine) ou "Advanced Settings" (Paramètres avancés).
Localisez les paramètres CNAME et indiquez le sous-domaine que vous souhaitez mapper sur l'URL dans la section "CNAME value or alias" (valeur ou alias CNAME). Dans IANA — Example domains, le sous-domaine correspond à www.
Définissez la destination CNAME sur l'adresse suivante : ghs.google.com
Enregistrez vos modifications.
 

jojodada

New Member
#5
VICTOIIIIIIRE!

Google a récemment changé sa facon de vérifier les sites et leur documentation n'était pas encore à jour. Elle viens de l'être.

Au lieu de verifier directement le nom de domain via un cname www vers ghs.google.com, il faut en fait:

Se connecter au webmaster tool et ajouter son nom de domaine comme site.

Puis sur la box "gerer le site" à droite de votre nom de domaine, cliquez sur vérifier le site > autres méthodes > fournisseur de nom de domaine, selectionner "autre" et ajouter un enregistrement cname en fonction de ce qu'ils vous donne.

Quelques instants après le site est vérifié, et la vous pouvez alors ajouter votre nom de domaine a votre site.

Mapping your site to your own URL - Google Sites Help

:D
 
Haut