nom de domaine en .fr

sylv1un

New Member
#1
Bonjour,

J'ai acheté mardi un nom de domaine en .fr chez planetHoster, mais pas d'hébergement puisque mon site est hébergé chez free. Depuis ce temps mon nom de domaine est en état "Pending", j'ai donc envoyé un email à planetHoster afin de savoir si c'était normal et j'ai eu en réponse que oui, car il fallait que je prenne un hébergement chez eux pour que mon nom de domaine en .fr soit actif.

Je voudrais donc savoir s'il était possible de disposer d'un nom de domaine chez planetHoster ( par exemple en .com si .fr n'est pas possible ) tout en étant hébergé chez quelqu'un d'autre (En l'occurrence Free) ?

Personnellement je trouve tout cela un peu limite, car planetHoster nous propose l'achat seul d'un nom de domaine, mais il n'est pas possible de l'utiliser sans être hébergé chez eux.

EDIT : Je me permets d'éditer mon message car j'ai une autre question. Comment faire si je souhaite prendre un hébergement mutualisé chez planetHoster afin que mon nom de domaine ".fr" soit actif ? Car si je décide de prendre l'hébergement mutualisé à 36 euros par an dans celui-ci il est compris un nom de domaine, or j'en ai déjà acheté un à 8,99 euros.
Donc au total je me retrouverais à payer 44,99 euros pour la même chose. Donc comment faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et explications.
Cordialement,
Sylv1un.
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Je te conseillerais de voir directement avec le service commercial, sache que nous déconseillons les service de free depuis le mois de juin. Plus le temps pas et plus il coupe des droits : tu ne peux plus faire de flux rss chez eux car il ont bloquer le port.

Vois si le service commercial veux de faire une faveur pour que tu puisse bénéficiez de l'offre domaine gratuit.
 

sylv1un

New Member
#3
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais effectivement voir avec le service commercial, mais sincèrement je ne comprends pas très bien là :confused: Quel est l'utilité de vendre des noms de domaine séparément si l'on ne peut pas les utiliser avec d'autres hébergeurs ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais effectivement voir avec le service commercial, mais sincèrement je ne comprends pas très bien là :confused: Quel est l'utilité de vendre des noms de domaine séparément si l'on ne peut pas les utiliser avec d'autres hébergeurs ?
Pour des gas comme moi qui ont 4 domaines sur un serveur
 

sylv1un

New Member
#5
Bonsoir,

Haa d'accord ok, je comprends maintenant, je te remercie beaucoup de m'avoir aidé.
 
Haut