Nouveau nom de Domaine

  • Auteur de la discussion Domi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Domi

New Member
#1
Bonjour,
J'ai un abonnement World sur PlanetHoster avec un site WordPress : aaa.go.yj.fr
Ayant déjà acheté sur Hostinger un nom de domaine : bbb.fr
Pour que mes utilisateurs puissent se connecter par l'URL bbb.fr et utiliser mon serveur Web déjà développé sous aaa.go.yj.fr , dans la gestion des domaines de N0C, j'ai ajouté le domaine bbb.fr. J'ai configuré la même "racine de document" que aaa.go.yj.fr (type : domaine supplémentaire).
Sur Hostinger, pour l'URL bbb.fr, j'ai modifié leurs serveurs DNS en utilisant ceux de PlanetHoster : nsa.n0a.com, nsb.n0b.com et nsc.n0c.com.

Quand dans mon browser, je tape l'URL bbb.fr, j'arrive bien sur le site Web de aaa.go.yj.fr, mais cette dernière URL reste affichée dans mon browser.

-> Comment faire pour que l'URL "bbb.fr" reste affichée dans le browser et non pas l'URL "aaa.go.yj.fr" ?

Cordialement.
Domi.
 
#2
Bonjour,
J'ai un abonnement World sur PlanetHoster avec un site WordPress : aaa.go.yj.fr
Ayant déjà acheté sur Hostinger un nom de domaine : bbb.fr
Pour que mes utilisateurs puissent se connecter par l'URL bbb.fr et utiliser mon serveur Web déjà développé sous aaa.go.yj.fr , dans la gestion des domaines de N0C, j'ai ajouté le domaine bbb.fr. J'ai configuré la même "racine de document" que aaa.go.yj.fr (type : domaine supplémentaire).
Sur Hostinger, pour l'URL bbb.fr, j'ai modifié leurs serveurs DNS en utilisant ceux de PlanetHoster : nsa.n0a.com, nsb.n0b.com et nsc.n0c.com.

Quand dans mon browser, je tape l'URL bbb.fr, j'arrive bien sur le site Web de aaa.go.yj.fr, mais cette dernière URL reste affichée dans mon browser.

-> Comment faire pour que l'URL "bbb.fr" reste affichée dans le browser et non pas l'URL "aaa.go.yj.fr" ?

Cordialement.
Domi.
par le htaccess tu fait redirection nom de domain





<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^olddomain.com$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.olddomain.com$
RewriteRule (.*)$ http://www.newdomain.com/$1 [R=301,L]
</IfModule>

 

Domi

New Member
#3
Merci alexonbstudio,

Désolé, mais ta proposition n'a pas marché car d'autres modifications étaient nécessaires.

Après recherche dans les astuces techniques de PlanetHoster, j'ai appliqué les requêtes SQL indiquées dans la procédure suivante (à appliquer via la console SQL de phpAdmin) :

https://kb.planethoster.com/guide/astuces-techniques/changer-le-nom-de-domaine-d-un-site-wordpress/

Après quelque ajustements syntaxiques des requêtes SQL de wp-options et de wp-posts en fonction de mon contexte (contenus des URL), tout s'est bien passé. Je peux maintenant me connecter à partir de mon nouveau nom de domaine.

Merci encore, car cela m'a permis de creuser un peu plus les étapes à mettre en oeuvre pour changer le nom du domaine de mon site.

Cordialement,
Domi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut