Page bienvenue / welcome

Ulysse72

New Member
#1
Bonjour,

Je suis en train de tester l'hébergement N0C sur World Lite, jusque là tout va bien, j'ai pû installer et configurer le CMS WordPress, configurer le SSL, ...etc.

Quand je tape dans la barre d'adresse de mon navigateur le nom de domaine par défaut monsite.go.zd.fr tout va bien comme je le souhaite.

Le problème survient quand je tape l'adresse IP du serveur indiquée dans ma console World Lite N0C, je tombe sur la standard page "bienvenue / welcome".
J'ai supprimé le fichier "welcome.html" de la racine du dossier "./public_html" mais cette page apparaît toujours.

Je n'ai pas trouvé de solution en cherchant sur le forum, je m'en remet à vous

1624902983806.png 1624902974368.png 1624902983806.png
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Avez-vous vidé la cache de votre navigateur? Il y a fort à parier que ce soit là où le bas blessse!
 

Ulysse72

New Member
#3
Bonjour,

Merci pour votre suggestion.

Oui, ça été mon premier réflexe, même résultat sur 3 navigateurs différents, depuis ma box ou en 4G.
 

Ulysse72

New Member
#4
Bonjour, mon problème est toujours présent, et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aurait une idée svp ? Pourquoi mondomaine.go.zd.fr pointe vers mon CMS mais mon IP pointe sur cette page par défaut ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Possiblement que le site a été installé dans un sous-dossier de Public_html alors vous devriez normalement taper le nom de ce dossier dans l'URI, exemple: mondomaine.go.zd.fr/wp

Pour vérifier cela veuillez vous rendre dans votre gestionnaire de fichier depuis votre panneau N0C et rentrer dedans le dossier public_html pour voir son contenu.


Il me ferait également plus que plaisir de vérifier le tout plus en détails si vous pouviez m'indiquer votre nom de sous-domaine World Lite dans un message privé

Merci d'avance!
 

Ulysse72

New Member
#6
Bonjour Marc-André,
Mon WordPress est bien à la racine de mon dossier public_html.
Je vous communique l'URL en MP
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#8
Bonjour @louisemarie

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le souci spécifique dans un message privé en prenant soin de nous indiquer le nom de domaine afin que nous puissions vous conseiller avec le plus de précision qui soit?

Merci d'avance.
 

Ulysse72

New Member
#9
Bonjour louisemarie.
Pour ma part je n'ai pas réussi à trouver de solution. Étant satisfait de mon test j'ai pris un hébergement TheWorld avec nom de domaine.
 
#10
Bonsoir Ulysse,
Ah mince, je ne souhaiterais pas prendre un hébergement justement.
J'avais dit à mon client que ce ne serait pas la peine donc j'espère que je vais pouvoir trouver une solution :)
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#12
Bonjour,

Vous avez reçu une réponse de ma part !

Lorsque tout aura été paramétré il serait bien si vous pouviez nous indiquer les démarches effectuées pour résoudre le souci afin de partager le tout avec la communauté.

Merci d'avance
 
#13
Bonjour,

Problème résolu de mon côté.
Voici les modifications et configurations à effectuer côté PlanetHoster :
- Bien ajouter le domaine (de la plateforme externe) à la section Domaine dans le panneau N0C de l'hébergement World Lite
- Réinstaller le site Wordpress sur ce domaine
Plus d'informations ici : https://kb.n0c.com/knowledge-base/gestion-des-domaines/#ajout-dun-domaine

Il sera également possible de changer l'adresse d'atterrissage dans WordPress pour faire en sorte que l'URL affichée soit bien votre domaine que le visiteur ait tapé votre domaine PlanetHoster ou pas. Pour cela il faut aller dans Réglages // Général de WordPress, et changer le "Site Home" et le "Site URL" par l'adresse désirée et enregistrer. Il faudra également mettre à jour les URL relatives des posts, cela se passe dans la section Réglages /// Permaliens de WordPress où on ne change rien sur la page mais seulement "enregistrer" en bas de page pour régénérer la structure des Permaliens et le fichier .htaccess.

Ensuite deux options possibles:
- Utiliser les DNS du N0C pour le domaine:
nsa.n0c.com
nsb.n0c.com
nsc.n0c.com
Mais attention si vous utilisez un mail avec votre domaine externe

Ou encore créer l'entrée A www appropriée chez votre domaine externe sur le domaine pour faire en sorte que le WWW A pointe sur la bonne IP (node104-eu.n0c.com : IP de votre serveur PlanetHoster )

Pour le reste il s'agit principalement de configurations à changer dans la secteur DNS du côté plateforme du domaine externe, contacter directement la plateforme concernée pour qu'ils vous donnent les bonnes valeurs à intégrer.

J'espère que cela pourra aider ceux qui ont ce problème.
Bon courage à tous :)
 
Haut