Passer de google analytics à piwik

#1
Bonjour.
Dans un soucis de confidentialité, de sécurité et d'éthique, je compte me passer des services de google, au niveau statistiques (je vais aussi supprimer toutes les pubs adsense dès mon prochain paiement, et tenter de passe mon site en https même si cette manoeuvre me fait un peu peur, bref).

Je suis sur un plan 3 vps. Je compte mettre piwik en sous domaine sur un ndd "site vitrine/site de test", bref, un site qui bouge très peu et n'a pas de visiteurs.

Sachant qu'au bas mot, mes autres sites (enfin, 1 pour le moment, mais trsè très prochainement 2 avec un buddypress) font 500 visites/jours quand je ne bosse pas dessus et peuvent monter à 1500 ou 2000 quand je produits du contenu et que je le diffuse sur les réseaux, mes sites risquent-ils de ralentir? il me semble avoir lu qu'au delà de 500 visites jours, il y avait des modifs à effectuer sur piwik, est-ce vrai?

Y a t il un moyen avec piwik, d'obtenir les stats pour chacun de mes sites et à la fois les stats pour l'ensemble? (j'ai essayé untruc à la con avec google analytics, mais sans succès, et j'ai de toute façon peu que ca ralentisse les sites, à savoir un marqueur pour le site 1, un autre pour le site 2, un troisieme pour le site 1 et 2, mais on peut visiblement pas installer deux marqueurs différents sur un meme site...)

Bref, qu'avez vous à me dire/conseiller?

Merci d'avance!!!
 
#2
Bonsoir,

J'utilise piwik depuis des années et à l'heure actuelle je surveille 11 sites avec en moyenne 1000 visites/jour et aucun problème.

La communauté est trés réactive sur le site officiel, et la mise en place est super simple.
Pour améliorer les performances j'ai du changer des paramètres ds le htaccess (je suis sur un mutu) et franchement aucun soucis.

Par contre je ne comprends pas ta manip pour suivre les 2 sites... que veux tu dire par là ?

Sur un site je surveille le domaine principal avec 1 code, et un sous-domaine avec un 2éme code, mais pas les 2 en même tps...
Trop de risque de conflits je pense, mais pour ça la communauté de piwik pourra te répondre.
 
#3
Merci pur ta réponse David. Je viens de vois qu'il y avait un forum français justement (un peu de mal avec l'anglais)...

En fait, mes deux sites vont être liés, et différents : d'un côté un site d'offres d'emploi dans le secteur culturel, de l'autre un buddypress touchant au meme secteur. J'ai donc besoin des stats sur chacun des sites, et j'aimerai aussi avoir les stats de l'ensemble du réseau :du coup, ma bidouille "marqueur 1 -> site 1" "marqueur 2 -> site 2", "marqueur 3 -> site 1 et site 2"
 
#4
Sur 1 des sites dont je m'occupe il y a le site principal et en sous domaine une boutique en ligne.
Donc tout comme toi ils sont liés et différents à la fois ;)

Mais j'avoue que je ne vois toujours pas pourquoi les stats d'ensemble... Il te suffit des les additionner...
Tu pourras créer des segments aussi pour faire le tri de tes visites sur chaque adresse...
 
#5
En fait, j'ai remarqué que la stat qui intéresse beaucoup mes clients et prospects, c'est le nombre de visiteurs uniques : et sur cette stat, l'addition ne fonctionne pas : si on additionne les visiteurs uniques des sites 1 et 2, le résultat est faux puisque les visiteurs qui ont navigué sur les deux sites seront comptés 2 fois dans les stats globales du réseau...

Bon apres, si je trouve pas de solution pour faire ça, c'est pas grave hein... m'affranchir de oogle est bien plus important!!!
 
#6
Et si sur ton rapport d'un des 2 sites tu crée un segment qui ne compte pas les ip de l'autre site ça irait ?
A creuser avec la communauté de piwik vraiment ;)
 
Haut