Vraiment dommage que Planet Hoster ne propose pas de faire ce genre de migration.
Anciennement chez OVH j'avais pu faire migrer sans soucis, également avec PHPBB-SERVICES.
Votre migration est en fait un changement de CMS et cela ne relève pas des attributions de PH qui s'occupe de l'hébergement et pas de votre site.
Je vous ai mis un lien avec différents tuto afin de procéder à votre "migration" de PHPBB3 à XenForo, l'avez-vous consulté ?
Sinon contacté la communauté internationale de XenForo (
XenForo Community) ou française (
Traduction Française XenForo | Communauté xenFrench)
Dans le cas présent ce serait plus un webmaster qu'il vous faut plutôt qu'un technicien de chez PH.
Et sincérement pour avoir travaillé avec plusieurs hébergeur (dont OVH) et aprés avoir lu les infos sur le site PHPBB-SERVICES je doute sincèrement qu'ils vous proposent la conversion de votre CMS gratuitement car cela demande du temps (d'ailleurs sur le site PHPBB-SERVICES aucune mention n'en parle, sauf tout ce qui concerne une mise à jour de phpbb et l'ajout de mod ou theme)
Impossibilité avec un hébergement mutualisé de faire une sauvegarde propre de la BDD et ensuite de la remettre facilement.
Pour parler de mon exemple personnel j'ai 2 sauvegardes journalières de mes bases de données (une vingtaine) et les rares fois où j'ai du les utiliser en local pour faire des tests ou des mises à jour, j'ai pu les utiliser sans aucun soucis.
J'avoue être déçu de PH et moi qui comptais faire migrer un autre compte vers vous je vais réfléchir à 2 fois
Je pense qu'il ne faut pas confondre qualité de service d'hébergement et le support rattaché à cela avec un problème de développement (CMS ou non)
Bien sur il y a des fois des soucis avec tel ou tel CMS mais la plus part du tps un changement de paramètre suffit. Je code à la main et j'utilise des CMS tel que Joomla!, Prestashop, PhpFox, ou autre suivant les besoins donc je peux dire que j'ai déjà rencontré des accrocs.
Voilà c'est juste l'avis personnel d'un client satisfait de PH, même si bien sur des fois il y a des soucis, mais qui ont toujours pu être résolu dans un délai plus ou moins rapide.