Pb de conf Apache ? Erreur 403 sur mon site (lors de POST de certaines page)

nico0059

New Member
#1
Bonjour,

sur mon site hebergé sur World lite, j'ai dans certains cas des erreur 403 (forbiden) au moment du save (POST) lors de la sauvergarde de certaines pages avec mon CMS.
Certain POST (save) fonctionne bien cependant (sur des nouvelles pages) .... Ca vient d'apparaitre ... sans changement au niveau de mon site.
Peut-être dû à la réactivation de mon World Lite (qui été désactivé) et qui a eu lieu ce matin qui aurait changé qq chose au niveau conf Apache ou permission sur les fichiers ?

J'ai l'impression que c'est un problème de permission. Peut-etre de Apache ? Mais je n'arrive pas à trouver d'où ça vient

Les Log php -que je peux activer par le .htaccess) ne donne aucune erreur , pour cela que ça me semble être Apache ....
Savez-vous si je peux acceder aux log Apache qq part ou une autre idée de ce qui peut provoquer cela ?

D'avance merci
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Les logs apache ne sont pas vraiment accessibles pour les utilisateurs World Lite,

Outre la permission de fichier ce qui m'étonnerait beaucoup il se pourrait que ce soit la protection WAF améliorée mise en place à la fin de l'été 2021 qui provoque l'erreur 403

Par contre pour les services World Lite il n'est pas possible de personaliser la protection en question.

Serait-ce possible de me partager en "MP" l'url à laquelle vous aviez reçu l'erreur 403, ainsi que l'heure et depuis quelle adresse IP?

Par courtoisie je pourrai vérifier le tout pour vous pour confirmer si ça venait d'un problème de permission ou de la protection WAF (ModSec)
 

nico0059

New Member
#3
Bonjour Marc-André,

Effectivement ... après investigation de mon côté, ça semble effectivement la protection WAF qui empêche les POST contenant des span avec style=, ou div avec style= qui sont produit par l'éditeur WYSISWG de mon CMS. Qaund je les enlève complétement de mon contenu ça passe !
Comme il n'y a pas eu d'édition des contenus depuis plusieurs mois et là je veux juste faire des modification de contenu existant ... ça bloque C'est donc très très limitant ....

Je n'ai aucun moyen pour éviter cette restriction ? htaccess ?

D'avance merci
Nicolas.
PS: pour information, quand l'erreur se produit au moment du POST, il y a une redirection vers mon site vers la page 403.shtml
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Nous pouvons planifier la mise à jour sur un World Lite NodePH propulsé par N0C si vous désirez par contre les même limitations s'y trouvent avec la protection WAF qui n'est pas ajustable pour les comptes World Lite.

Avez-vous moyen de faire les éditions localement et faire publier via une connexion sFTP à ce moment là?
 
Haut