Perdu pour une premiere mise en ligne

#1
Bonjour,
J'ai créé un site à partir d'un template que je souhaite mettre a disposition d'un petit groupe d'amis et votre solution d'hébergement me convient tout à fait car je n'ai pas besoin d'une énorme visibilité ni référencement.
J'ai crée un compte sur votre plateforme, mais je me sens perdu pour la mise en ligne effective de mon site.
J'ai créé un compte FTP, paramétré Filezilla (qui ne se connecte pas), transférer les fichiers en faisant du copier coller depuis mon PC du dossier et ses sous dossiers avec le fichier index.html qui est ma page de d'accueil, pour les mettre dans le gestionnaire de fichier.
Cela dit je ne suis pas sure de l'avoir mis au bon endroit (dossier public.html) car lorsque je clique sur l'URL de mon site je tombe sur une page vide. Conclusion je n'ai pas faire ce qu'il fallait ou bien oublié des étapes.
S'agissant de mon premier site, donc premier hébergement, auriez vous un lien qui décrit étapes par étapes la marche à suivre depuis filezilla jusqu'à la mise en ligne.
En vous remerciant
 
#2
C'est bon j'ai trouver et ca fonctionne. Je sais pas si d'un point de vue sécurité du site c'est nickel mais pour ce que je veux en faire, me le faire pirater n'aura pas un impact vitable.
Je posterai un tuto si ça peut servir à d'autres et le placerai en résolu.
 
#3
C'est bon j'ai trouver et ca fonctionne. Je sais pas si d'un point de vue sécurité du site c'est nickel mais pour ce que je veux en faire, me le faire pirater n'aura pas un impact vitable.
Je posterai un tuto si ça peut servir à d'autres et le placerai en résolu.
Bonjour, je suis dans la même situation...que veux-tu dire par "Cela dit je ne suis pas sure de l'avoir mis au bon endroit (dossier public.html) "
je viens d'ouvrir un post à ce sujet...As-tu fait ton tuto...?
merci!
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Dans la section outils PlanetHoster du Panneau World vous trouveriez l'outil PlanetBoost SEO qui vous permet de conduire des audits de performance, sécurité et de référencement (SEO) gratuitement.

Cela est rendu possible grâce à notre partenariat avec la firme DareBoost qui nous permet d'employer leur API et vous servir ces audits là qui sont payants normalement.

La documentation relative à son emploi est rendu disponible ici:

https://kb.n0c.com/knowledge-base/planetboost/

Une fois l'audit complété il ne suffira qu'à étudier les recommandations et voir à les implanter sur le site pour avoir des niveaux de sécurité, performance et de référencement optimaux.
 
#5
Bonjour,

Dans la section outils PlanetHoster du Panneau World vous trouveriez l'outil PlanetBoost SEO qui vous permet de conduire des audits de performance, sécurité et de référencement (SEO) gratuitement.

Cela est rendu possible grâce à notre partenariat avec la firme DareBoost qui nous permet d'employer leur API et vous servir ces audits là qui sont payants normalement.

La documentation relative à son emploi est rendu disponible ici:

https://kb.n0c.com/knowledge-base/planetboost/

Une fois l'audit complété il ne suffira qu'à étudier les recommandations et voir à les implanter sur le site pour avoir des niveaux de sécurité, performance et de référencement optimaux.
Merci pour votre réponse, je vais suivre vos indications
Bien à vous
 
#6
j'ai lu le rapport SEO, j'ai un gros travail à faire sur la sécurité (!) http, clickjacking, CSP...
mais les recommandations sont bien faites et compréhensibles...
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#7
Bonjour,

N'hésitez-pas à nous créer des fils de discussions si l'une ou l'autre des recommandations vous posait des interrogations et ça aura sûrement l'effet bénéfique d'aider d'autres personnes dans la même situation !

De la part de toute l'équipe je vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes 2021-2022!

Santé et Amour!
 
Haut