Moi j'ai mieux encore ^^
je code un site en POO sur un server privé qui est configuré en PHP 5.4, et quelle n'est pas ma surprise quand j'essaye de l'héberger sur mon domaine multualisé : Rien que des erreurs de session_start() et headers aloready sent alors que sur mon server .... tout marche parfaitement sans aucune erreur.
Là je passe par le tchatLive qui n'est naturellement pas assez compétent, et j'ouvre donc un ticket support... après quelques échanges voici la réponse finale :
Merci d'avoir choisi PlanetHoster pour vos solutions d'hébergement. Je suis déolé, mais le PHP 5.4 les register global ne sont pas actif, car cela est déprécié :
PHP: Utilisation des variables super-globales - Manual
Vous devrez modifier votre code ou bien, nous pourrons migré votre compte sur un serveur pouvant exécuté du code PHP 5.3. Le cout de cette migration est de 12 euros. Désirez vous que je crée cette facture ?
Votre satisfaction est notre priorité.
Voilà donc je dois modifier mon code donc dans un premier temps car c'est lui qui n'est pas bon... curieux puisqu'il fonctionne chez moi sur mon server...
il me dit aussi que ma version PHP 5.4 n'est pas activé car cela est déprécié... je commence à me dire que soit il sait pas de quoi il parle, soit il s'est un peu emmêlé les pinceaux là...
Pour les globals c'est normal puisque j'en utilise vu qu'il va s'agir d'une énorme plateforme.
Bref je vérifie donc avec un petit phpinfo() et là surprise ^^ je suis sous PHP 5.4.
Voilà donc pas de réponse claire, seulement des solutions à la mord-moi le noeud qui va me coûter, alors que tout devrait fonctionner puisque chez moi, j'ai un server privé configuré à PHP 5.4 et PHP 5.5 (en prévision) et il tourne très bien... Allez comprendre pourquoi ils ne veulent pas régler ce soucis d'erreurs intempestives. Je pense qu'il y a des modules de php non activé sur les servers qui font qu'on peut pas faire ce qu'on veut chez les hébergeurs en règle générale...
Bref si d'ici la fin de la semaine le problème n'est aps résolu, bye bye Planethoster et les 4 sites que j'y héberge.