PHP 7.4.0

Seblef

New Member
#1
Bonjour,
Dans le panneau d'administration de mon site, il est indiqué que la version PHP 7.3.32 ne sera bientôt plus prise en charge.
Je dois migrer vers la version minimale PHP 7.4.0.
J'ai cherché sur CPanel, mais je ne sais pas comment faire la mise à niveau.
Pouvez-vous m'indiquer SVP comment faire la mise à niveau ?
Je vous en remercie.
Cordialement
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

La version par défaut sera mis à jour à 7.4 début Janvier. Néanmoins, sachez que TOUTES les versions php offertes par PH sont "patchées" et sécuritaires à utiliser. Donc, vous pouvez utiliser PHP 7.3 et même PHP 5.6 sans soucis car tous les correctifs des vulnérabilités sont backportés.
 
Dernière édition:

Seblef

New Member
#4
Bonjour,

Le message suivant s'affiche dans la partie administrative de mon site :

Nous avons détecté que le serveur utilise la version de PHP 7.3.33 qui est obsolète et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité officielles par ses développeurs. Le projet Joomla recommande la mise à niveau de votre site en PHP 7.4 ou ultérieur qui recevront les mises à jour de sécurité au moins jusqu'au 28/11/22. Merci de demander à votre hôte d'utiliser par défaut pour votre site la version de PHP 7.4 ou une version ultérieure. Si votre hôte est déjà prêt pour la version de PHP 7.4 merci d'activer PHP 7.4 sur la racine de votre site et les répertoires 'administrator' – vous pouvez normalement le faire vous-même à travers un outil dans votre panneau de contrôle d'hébergement, mais il est préférable de demander à votre hôte si vous n'êtes pas sûr de vous.

Dans votre message du 15/12 dernier, vous m'indiquiez la mise à jour début janvier.
Nous sommes début mars et la version PHP 7.4 n'est pas encore installée.

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
 
Haut