php mail from personnalisé

Skexart

New Member
#1
Bonjour je cherche à modifier l’adresse d'expéditeur dans la fonctions mail en php. Actuellement si j'utilise un from différent de "nomd'utilisateur@
@world-209.ca.planethoster.net" l'émail est directement envoyer dans mes span de mon courrier de base sur cpanel. J'aimerais obtenir une adresse du type "[email protected]" afin d'évité d'envoyer mon nom d'utilisateur aux personnes s'inscrivant à mon site.


J'ai acheté un nom de domaine autre que celui par défauts et avec Cpanel j'ai créer un nouveau compte de messagerie avec le nom voulu pour obtenir un émail du type "[email protected]" . Cependant, si je l'utilise dans ma fonction mail, l'émail est considéré comme un span et je reçois un émail
Mail failure - rejected by local scanning code sur mon compte de messagerie de base.


Est-il possible d'utiliser au autre adresse d'expéditeur avec world-lite ? si oui que me reste t'il à faire pour régler le problème. Merci pour votre aide :D
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Il est possible d'utiliser PHP Mailer afin de paramétrer la connexion Mail via SMTP directement.

Ceci dit la fonction mail de php devrait fonctionner si vous conformiez votre script à l'exemple numéro 2 de la référence sur php.net:

https://www.php.net/manual/fr/function.mail



Code:
Exemple #2 Envoi d'un mail avec des en-têtes supplémentaires

L'ajout d'en-têtes simples, spécifiant au MUA les adresses "From" et "Reply-To" :

<?php
     $to      = '[email protected]';
     $subject = 'le sujet';
     $message = 'Bonjour !';
     $headers = 'From: [email protected]' . "\r\n" .
     'Reply-To: [email protected]' . "\r\n" .
     'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

     mail($to, $subject, $message, $headers);
 ?>
 
Haut