php set_time_limit et sleep

#1
Bonjour
j'ai une boucle d'envoi d'emails via un cron avec un sleep(15) après chaque email pour environ 240 emails / heure donc inférieure à la limite des 250/heure, mais voilà le cron va tomber surement en time-tout au bout de 90 secondes si je me fie au paramètre max_execution_time = 90 dans le usr/local/lib/php.ini (non modifiable en mutualisé).
Est-ce que l'on a droit à l'instruction php set_time_limit(0) ? (sans limite de durée)
 

PH-Isaac.B

New Member
Membre du personnel
#2
Bonjour,

La version que vous avez choisi n'est pas paramétrable.

Il faudra attribuer tout d'abord votre version php utilisee sur votre domaine et assigner le bon dossier

/usr/local/bin/ea-php** /home/usercP/domain_path/path/to/cron/script

(** = version de votre php)

Sur un nodePH vous pourrez vérifier la version de PHP dans la section Langages >>> PHP de votre panneau World

Dans un cPanel ça se vérifierait via la section Logiciel >>> Sélectionner une version de PHP
 
#3
Bonjour et merci PH-Isaac.B
Alors effectivement dans le cpanel, section Logiciels, icone Sélectionner une version PHP, il y a bien en dans l'onglet Options la possibilité d'augmenter set_time_limit que j'ai passé à 3600 secondes
Ensuite comme mon script php est lancé à l'aide d'un cron avec wget, j'ai rajouté dans la ligne de commande --timeout=0, car on m'a précisé que wget pouvait aussi tomber en time-out. Mais finalement le script ne dure que 10 minutes exactement. Une idée ?
 
#5
[QUOTE = "MarcMarin, post: 21046, member: 16101"] Hello
I have a loop for sending emails via a cron with a sleep (15) after each email for about 240 emails / hour so less than the limit of 250 / hour, but here is the cron will surely fall in time-all after 90 seconds if I trust the parameter max_execution_time = 90 in the usr / local / lib / php.ini (not modifiable in shared).
Do we have the right to the set_time_limit (0) php instruction? (no time limit) [/ QUOTE]

The set_time_limit () function and the configuration directive max_execution_time only affect the execution time of the script itself.
 
Haut