Bonjour,
Créatrice de sites en freelance, j'ai plusieurs hébergements et domaines chez OVH que j'envisage sérieusement de migrer chez PlanetHoster.
L'offre revendeur m'intéresse pour deux raisons :
1/ Pouvoir séparer mes différents sites avec plusieurs comptes
2/ Marger sur les hébergements de mes clients (que j'envoie pour l'instant chez OVH sans toucher 1 centime... c'était un choix "Zéro prise de tête" au départ)
J'ai longuement étudié l'offre et visité les panneaux de controle en démo.
Si j'ai bien compris, le plan revendeur offre :
- Un accès cPanel différent par comptes d'hébergement (clients)
- Un accès WHM permettant au revendeur de créer et gèrer les différents comptes... mais pas la facturation (détail par client, total vendu, factures en attente, etc.)
- Un accès WHMCS (option ou inclus selon offre) permettant au client de commander lui-même en ligne ET au revendeur de gérer la facturation client
(mon doute : votre espace démo WHMCS ne montre qu'un accès client, mais la démo du site officiel WHMCS en propose 2 : client + admin)
Mes questions :
1/ Me confirmez-vous que WHMCS offre bien 2 accès séparés : un pour le client, un pour le revendeur ?
2/ Comment se gèrent les noms de domaines ?
...je choisis un registrar et je peux définir un prix de revente ?
...quel registrar choisir ?
...puis-je créer une offre du type "1 NDD offert avec l'hébergement" ?
...si le client veut un transfert, qui s'occupe des formalités et paramétrages : le registrar ou le revendeur ?
3/ Un revendeur doit-il avoir de bonnes connaissances techniques pour...
...mettre en place ses offres ?
...aider ses clients en cas de problème ?
Vos retours d'expérience sont les bienvenus :
- Gérer votre plan revendeur vous demande-t-il bcp de temps ?
- Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de la mise en place ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Créatrice de sites en freelance, j'ai plusieurs hébergements et domaines chez OVH que j'envisage sérieusement de migrer chez PlanetHoster.
L'offre revendeur m'intéresse pour deux raisons :
1/ Pouvoir séparer mes différents sites avec plusieurs comptes
2/ Marger sur les hébergements de mes clients (que j'envoie pour l'instant chez OVH sans toucher 1 centime... c'était un choix "Zéro prise de tête" au départ)
J'ai longuement étudié l'offre et visité les panneaux de controle en démo.
Si j'ai bien compris, le plan revendeur offre :
- Un accès cPanel différent par comptes d'hébergement (clients)
- Un accès WHM permettant au revendeur de créer et gèrer les différents comptes... mais pas la facturation (détail par client, total vendu, factures en attente, etc.)
- Un accès WHMCS (option ou inclus selon offre) permettant au client de commander lui-même en ligne ET au revendeur de gérer la facturation client
(mon doute : votre espace démo WHMCS ne montre qu'un accès client, mais la démo du site officiel WHMCS en propose 2 : client + admin)
Mes questions :
1/ Me confirmez-vous que WHMCS offre bien 2 accès séparés : un pour le client, un pour le revendeur ?
2/ Comment se gèrent les noms de domaines ?
...je choisis un registrar et je peux définir un prix de revente ?
...quel registrar choisir ?
...puis-je créer une offre du type "1 NDD offert avec l'hébergement" ?
...si le client veut un transfert, qui s'occupe des formalités et paramétrages : le registrar ou le revendeur ?
3/ Un revendeur doit-il avoir de bonnes connaissances techniques pour...
...mettre en place ses offres ?
...aider ses clients en cas de problème ?
Vos retours d'expérience sont les bienvenus :
- Gérer votre plan revendeur vous demande-t-il bcp de temps ?
- Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de la mise en place ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées