Plan revendeur : mes questions et vos retours d'expérience

Imp31

New Member
#1
Bonjour,

Créatrice de sites en freelance, j'ai plusieurs hébergements et domaines chez OVH que j'envisage sérieusement de migrer chez PlanetHoster.

L'offre revendeur m'intéresse pour deux raisons :
1/ Pouvoir séparer mes différents sites avec plusieurs comptes
2/ Marger sur les hébergements de mes clients (que j'envoie pour l'instant chez OVH sans toucher 1 centime... c'était un choix "Zéro prise de tête" au départ)

J'ai longuement étudié l'offre et visité les panneaux de controle en démo.
Si j'ai bien compris, le plan revendeur offre :
- Un accès cPanel différent par comptes d'hébergement (clients)
- Un accès WHM permettant au revendeur de créer et gèrer les différents comptes... mais pas la facturation (détail par client, total vendu, factures en attente, etc.)
- Un accès WHMCS (option ou inclus selon offre) permettant au client de commander lui-même en ligne ET au revendeur de gérer la facturation client
(mon doute : votre espace démo WHMCS ne montre qu'un accès client, mais la démo du site officiel WHMCS en propose 2 : client + admin)

Mes questions :
1/ Me confirmez-vous que WHMCS offre bien 2 accès séparés : un pour le client, un pour le revendeur ?
2/ Comment se gèrent les noms de domaines ?
...je choisis un registrar et je peux définir un prix de revente ?
...quel registrar choisir ?
...puis-je créer une offre du type "1 NDD offert avec l'hébergement" ?
...si le client veut un transfert, qui s'occupe des formalités et paramétrages : le registrar ou le revendeur ?
3/ Un revendeur doit-il avoir de bonnes connaissances techniques pour...
...mettre en place ses offres ?
...aider ses clients en cas de problème ?

Vos retours d'expérience sont les bienvenus :
- Gérer votre plan revendeur vous demande-t-il bcp de temps ?
- Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de la mise en place ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster pour vos solutions d'hébergement web. Voici les réponses à vos questions:

Imp31 a dit:
1/ Me confirmez-vous que WHMCS offre bien 2 accès séparés : un pour le client, un pour le revendeur ?
Bien sûr

Imp31 a dit:
2/ Comment se gèrent les noms de domaines ?
...je choisis un registrar et je peux définir un prix de revente ?
...quel registrar choisir ?
...puis-je créer une offre du type "1 NDD offert avec l'hébergement" ?
...si le client veut un transfert, qui s'occupe des formalités et paramétrages : le registrar ou le revendeur ?
Vous pouvez choisir planethoster comme votre registrar ou un externe si désiré. Vous pourrez créer l'offre que vous voudrez sans problème. Concernant le transfert, c'est normalement le registrar.

Imp31 a dit:
3/ Un revendeur doit-il avoir de bonnes connaissances techniques pour...
...mettre en place ses offres ?
...aider ses clients en cas de problème ?
Cela est très facile, en cas de problème, le support de planethoster est disponible 24/7.

Concernant les retours d'expériences, je laisse les membres vous répondre, mais notre taux de satisfaction surpasse la norme ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition,
 

Imp31

New Member
#3
Questions supplémentaires

Merci Saber de vos réponses rapides :)

J'ai d'autres questions :
- Si je choisis PlanetHoster comme registrar, le tarifs des domaines que vous fournissez aux revendeur est-il le même qu'indiqué sur le site (8.99€ ttc?) ou faites-vous un prix spécial ?

- Peut-on changer d'offre facilement ?
=> Plan mutualisé vers Plan revendeur
=> Plan revendeur vers Plan revendeur supérieur

...après changement d'offre, aurai-je des paramétrages de sites à refaire (logs de connexion aux FTP, aux BDD, etc) ?

Mon idée étant de migrer mes sites OVh progressivement, certains hébergements chez eux étant déjà payés jusqu'en 2011

Cordialement,
Caroline
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour Caroline,

Voici les réponses :) :

Imp31 a dit:
- Si je choisis PlanetHoster comme registrar, le tarifs des domaines que vous fournissez aux revendeur est-il le même qu'indiqué sur le site (8.99€ ttc?) ou faites-vous un prix spécial ?
Cela dépendra du nombre de domaines que vous enregistrez chez planethoster.

Imp31 a dit:
- Peut-on changer d'offre facilement ?
=> Plan mutualisé vers Plan revendeur
=> Plan revendeur vers Plan revendeur supérieur
Oui pour les deux

Imp31 a dit:
...après changement d'offre, aurai-je des paramétrages de sites à refaire (logs de connexion aux FTP, aux BDD, etc) ?
Non, aucun

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition,
 

Imp31

New Member
#5
Pointage DNS et mails associés

Merci à nouveau pour vos réponses :)

Dernière précision :

Si je fais pointer un nom enregistré chez OVH sur les dns de mon nouvel hébergement PlanetHoster, puis-je tout de même créer des boites mails associées à ce nom chez PlanetHoster ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Voici la réponse ;) :

Imp31 a dit:
Si je fais pointer un nom enregistré chez OVH sur les dns de mon nouvel hébergement PlanetHoster, puis-je tout de même créer des boites mails associées à ce nom chez PlanetHoster ?
Bien sûr, sans problème.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition,
 
Haut