Précisions sur le plan revendeur

Truster

New Member
#1
Bonjour,

J'envisage de souscrire à une offre revendeur mais je me pose quelques petites questions :

- l'espace web de 10-30-50 ou 100 GB est-il utilisé pour le stockage des e-mails?
Autrement dis, pour une offre 10GB, je ne peux héberger que 2 clients avec chacun 4 adresses mails de 1Go chacune (+site et bdd) ?

- Si je prends une offre avec le WHMCS, cela permet-il au client d'enregistrer son nom de domaine et de l'associer automatiquement à son espace ?

- Le WHMCS permet-il le paiement en ligne ? Si oui, Comment ça fonctionne ?

- Je possède un site sur un serveur mutualisé chez PH: sera t-il possible d'intégrer le WHCMS sur ce site ?

Merci pour vos réponses
 
#2
- l'espace web de 10-30-50 ou 100 GB est-il utilisé pour le stockage des e-mails?
Autrement dis, pour une offre 10GB, je ne peux héberger que 2 clients avec chacun 4 adresses mails de 1Go chacune (+site et bdd) ?
Effectivement, le stockage mail est INCLU dans tout plan d'hébergement cPanel, qu'il soit revendeur ou pas

- Si je prends une offre avec le WHMCS, cela permet-il au client d'enregistrer son nom de domaine et de l'associer automatiquement à son espace ?
En tant qu'utilisateur WHMCS tu deviens revendeur de nom de domaines. Tu dois choisir un "fournisseur" qui te demandera probablement un pre-paiement afin que tu puisses revendre des noms de domaines (et appliquer tes tarifs) à tes clients. Techniquement, c'est effectivement automatisé et transparent pour le client

- Le WHMCS permet-il le paiement en ligne ? Si oui, Comment ça fonctionne ?
Oui, le moyen le plus simple est Paypal, qui est intégré à WHMCS

- Je possède un site sur un serveur mutualisé chez PH: sera t-il possible d'intégrer le WHCMS sur ce site ?
Techniquement, je pense que oui : WHMCS sait gérer plusieurs serveurs. Commercialement, je ne sais pas si PH l'autorisera.
 

Truster

New Member
#3
Merci pour ta réponse.

Est-on obligé d'utiliser le paiement en ligne ? Car une solution pourrait être d'utiliser le script pour "la saisie et config" et de faire le paiement autrement (via chèque ou virement par ex....). Le compte serait activé manuellement après paiement.
 
#4
Oui, tu peux aussi paramétrer un réglement par chèque ou virement, au choix du client.
Mais de moi à toi, l'attrait des solution cPanel, c'est notamment l'activation en temps réel dès validation du paiement.

Quant aux commandes de domaines, comme je disais, en général elle se font en temps réel via compte pré-payé. Tu as l'air malin si le virement ou le chèque n'arrive jamais.

Ou si tu attends d'avoir effectivement l'argent d'un virement ou d'un cheque sur ton compte pour l'acheter, il a 10 fois le temps d'être pris par quelqu'un d'autre !
 
Haut