Préréquis non remplis

n0urs

New Member
#1
Bonjour,

J'ai supprimé mon ancienne version de WP pour refaire tout en neuf et je l'ai réinstallé avec "N0C WP". Or, depuis cette manipulation, j'ai le message "Il semble que votre installation PHP ne possède pas l’extension MySQL nécessaire pour WordPress."

J'ai fait une restauration des fichiers de mon ancien WP, le problème est toujours là.

J'ai trouvé dans un autre sujet préconisant de modifier dans "Langages > PHP" et j'ai sélectionné toutes les extensions PHP possibles, mais ça n'a pas résolu mon problème.

Si vous pouvez m'aider,
Merci d'avance
 

n0urs

New Member
#2
En rafraichissant la page des options de php, je viens de m'apercevoir que certains options n'était plus selectionné dont mysqli. Comment forcer l'execution de cette option?

Merci.
Edit : Je me répond tout seul, j'ai le choix entre "nd_pdo_mysql" ou "mysqli" mais ça ne résoud pas le problème même si celui-ci est changé.
 
Dernière édition:
#3
Bonjour,

J'ai supprimé mon ancienne version de WP pour refaire tout en neuf et je l'ai réinstallé avec "N0C WP". Or, depuis cette manipulation, j'ai le message "Il semble que votre installation PHP ne possède pas l’extension MySQL nécessaire pour WordPress."

J'ai fait une restauration des fichiers de mon ancien WP, le problème est toujours là.

J'ai trouvé dans un autre sujet préconisant de modifier dans "Langages > PHP" et j'ai sélectionné toutes les extensions PHP possibles, mais ça n'a pas résolu mon problème.

Si vous pouvez m'aider,
Merci d'avance
il faut mettre à jour tous les extention puis le CMS avant de changer la version de PHP
 

n0urs

New Member
#5
Je n'ai plus accés à /wp-admin. Même sur une nouvelle installation, ce message d'erreur s'affiche.
 

Hamid

New Member
#10
bj, si il n'est pas présent vous pouvez ajouter la variable debug wp-debug dans les 1er ligne du fichier wp-config.php
J'ai ajouté la ligne mais le problème n'est pas résolu . peux-je vous envoyé le fichier wp-config en privé ? je précise que j'utilise un hébergement World Lite NodePh(gratuit), j'ai supprimé mon ancien site wordpress et j' ai installé un nouveau WP
 
#11
J'ai ajouté la ligne mais le problème n'est pas résolu . peux-je vous envoyé le fichier wp-config en privé ? je précise que j'utilise un hébergement World Lite NodePh(gratuit), j'ai supprimé mon ancien site wordpress et j' ai installé un nouveau WP
je me souvient plus si PHP est configurable pour afficher les partir ex: error /home/clientPH/lite/ton-site/plugin/plugin-ex.php Ligne 34
define( 'WP_DEBUG', true )" dans mon wp-config.php

savoir quel plugin qui causse ou bien.
Renommer un dossier du plugin peut-être sa viens de la et à testé

puis dès ta trouver d'où vient le bug define( 'WP_DEBUG', false )" dans mon wp-config.php
 
Haut