Prestashop et SQL

samuel44

New Member
#1
Bonjour,

je souhaites installer le CMS prestashop sur un hébergement mutualiser planethoster mais je n'arrive pas à l'installer. Il m'est impossible de me connecter à la base de donnée avec les informations suivantes disponible sur le cpanel:

serveur: localhost
login: xxxxxxx
mdp: xxxxxx

avez-vous déjà rencontré ce genre de pb ?

merci d'avance
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

je souhaites installer le CMS prestashop sur un hébergement mutualiser planethoster mais je n'arrive pas à l'installer. Il m'est impossible de me connecter à la base de donnée avec les informations suivantes disponible sur le cpanel:

serveur: localhost
login: xxxxxxx
mdp: xxxxxx

avez-vous déjà rencontré ce genre de pb ?

merci d'avance
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Pour la création de la base de données mysql, avez-vous svp suivi ce tutoriel:


Bonne journée à vous,
 
Dernière édition par un modérateur:

samuel44

New Member
#3
J'ai déjà effectuer cette partie, mais au niveau de prestashop impossible de ce connecter à la base de donnée.
Il y à t-il une configuration particuliére, le serveur à mettre est-il bien localhost ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
oui c bien du localhost mais ton id et ton mdp commence bien par ton nom de compte ? généralement raccourcis du ndd (par ex: pierreku_ pour pierre-kuhn.org)
 

samuel44

New Member
#6
Toujours le même message:

Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.
 

xLucifer

New Member
#7
Même Soucis

J'ai le même soucis ... impossible qu'un script se connecté a ma base de donné car le serveur est localhost :mad: un lien comme serveur pour que un script se connecte a ma base de donne serait mieux que localhost comme Host Sql non ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#8
J'ai le même soucis ... impossible qu'un script se connecté a ma base de donné car le serveur est localhost :mad: un lien comme serveur pour que un script se connecte a ma base de donne serait mieux que localhost comme Host Sql non ?
Bonjour,

Localhost devrait normalement être fonctionnel. Avez-vous bien suivi ce tutoriel lors de la création de votre base de données:


Bonne journée à vous,
 
Dernière édition par un modérateur:

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#9
Prestashop - Softaculous

Bonjour à tous,

Nous offrons l'outil Softaculous. Vous pourrez installer en quelques clics Prestashop.

Il ne sera pas nécessaire de configurer une base de données. Le logiciel effectue l'installation pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Haut