PRESTASHOP, vous connaissez ?

Kalikou

New Member
#1
Bonjour


Je me présente je suis nouvellement chez PlanetHoster avec mon petit site ecommerce : http://www.kalikou.fr

D'abord une question : avez-vous un catalogue ou annuaire de tous les sites que vous hébergez ? Juste à titre de curiosité.... Chez mon précédent hébergeur il y avait un tel catalogue et on pouvait visiter le site des autres hébergés, c'était sympa, on faisait connaissance.

J'ai un site ecommerce et je ne suis pas vraiment satisfaite de ma boutique, j'envisage d'en changer et j'ai trouvé Prestashop qui est une boutique gratuite, sisi !! enfin pas tant que ça peut-être......je vais y revenir.

J'aimerai savoir si ce style de boutique s'héberge sans problème chez PlanetHoster ?

Il parait que certains hébergeurs sont plus recommandés que d'autres, en tout cas certains sont préconisés (je ne sais pas sur quels critères ?).
Bref avant de m'engager dans une nouvelle boutique j'aimerai pas tomber sur un os, un truc qui ne s'affiche pas pour manque de compatibilité ou une astuce du genre.

Ensuite si l'un ou l'autre d'entre vous à une opinion à donner sur Prestashop je vous écoute avec mes 2 oreilles !
Bon, on dit qu'elle est gratuite, mais je me disais bien, ils vivent de quoi si c'est gratuit ? Ils ne vont pas développer et maintenir gratuitement quand même .... Evidemment c'était le truc : il y a des modules complémentaires qu'on peut installer, et ceux-ci sont payants.
Reste à voir de quoi on a besoin....

En voilà une tartine pour un de mes premiers posts, j'espère qu'il se trouvera quelqu'un pour me répondre ?

Merci bcp !!

;)
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
kakilou, STOP

je suis sur un mutu illimité et je l'ai tester ta solution mais du coup le serveur par en sucette

donc ta solution c'es un serveur dédié pour voir ce que ça donne
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
donc tu déconseilles ?

:confused:
Non je déconseille pas, je mets en garde avant que ton serveur complet tombe. le soucis de ce logiciel est sur la compression des images : une fois lance le serveur coupe au bout de 5 minutes et tu peux que désactive le compte.

donc perte de temps
 

Kalikou

New Member
#5
Mais je suis chez PlanetHoster en mutualisé...???
Je ne tiens pas à faire des dégats !


Tu crée des sites avec Prestashop ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#7
Mais je suis chez PlanetHoster en mutualisé...???
Je ne tiens pas à faire des dégats !


Tu crée des sites avec Prestashop ?
Bonjour,

Plusieurs boutiques prestashop sont hébergées en mutualisé chez PlanetHoster et il n'y a aucun problème. Soyez rassuré, vous ne devriez pas avoir de problème.

Bonne journée à vous,
 

pierre_kuhn

Active Member
#8
Bonjour,

Plusieurs boutiques prestashop sont hébergés en mutualisé chez PlanetHoster et il n'y a aucun problème. Soyez rassuré, vous ne devriez pas avoir de problème.

Bonne journée à vous,
Ah bon ?

je veux bien une liste dans ce cas... et surtout savoir pourquoi mon compte avais sauter lords du lancement de la derniere version de prestashop

plein de question qui vont en repousser de prestashop
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#9
Ah bon ?

je veux bien une liste dans ce cas... et surtout savoir pourquoi mon compte avais sauter lords du lancement de la derniere version de prestashop

plein de question qui vont en repousser de prestashop
Bonjour Pierre,

Tout comme n'importe quel CMS, les modules / plugins installés peuvent en être la cause.

Vous pourriez tenter d'effectuer une installation de prestashop sur votre hébergement, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes, il faut seulement surveiller les modules et les plugins que vous installez.

Nous hébergeons des centaines de boutiques e-commerce, principalement prestashop.

Par mesure de confidentialité, je ne peux vous divulguer les sites que nous hébergeons utilisant prestashop, mais vous pouvez chercher pour planethoster sur le forum de prestashop: http://www.prestashop.com/forums/ , vous devriez voir plusieurs utilisateurs chez PlanetHoster.

Si vous avez des questions pointues en rapport à cela, svp, n'hésitez pas à me contacter personnellement: [email protected] .

Je reste entièrement à votre disposition.

Bonne journée à vous,
 

pierre_kuhn

Active Member
#10
Bonjour Pierre,

Tout comme n'importe quel CMS, les modules / plugins installés peuvent en être la cause.

Vous pourriez tenter d'effectuer une installation de prestashop sur votre hébergement, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes, il faut seulement surveiller les modules et les plugins que vous installez.

Nous hébergeons des centaines de boutiques e-commerce, principalement prestashop.

Par mesure de confidentialité, je ne peux vous divulguer les sites que nous hébergeons utilisant prestashop, mais vous pouvez chercher pour planethoster sur le forum de prestashop: http://www.prestashop.com/forums/ , vous devriez voir plusieurs utilisateurs chez PlanetHoster.

Si vous avez des questions pointues en rapport à cela, svp, n'hésitez pas à me contacter personnellement: [email protected] .

Je reste entièrement à votre disposition.

Bonne journée à vous,
moi je dis chacun fait comme il veux, je me suis fais avoir en voulant mettre une prestashop en place, seulement d'active la compression des images a foutu le bronxe

kakilou fait comme tu veux et suretout releve bien l'adresse de saber comme ça si ça plante tu le contactera ou sinon utilise le moteur de recherche du forum, tu verras que ça tourne pas chez tous le monde
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#11
moi je dis chacun fait comme il veux, je me suis fais avoir en voulant mettre une prestashop en place, seulement d'active la compression des images a foutu le bronxe

kakilou fait comme tu veux et suretout releve bien l'adresse de saber comme ça si ça plante tu le contactera ou sinon utilise le moteur de recherche du forum, tu verras que ça tourne pas chez tous le monde
Bonjour Pierre,

Cela pourrait être dû à un bug chez prestashop ? Avec la nouvelle version, il semble l'avoir corrigé.

Plusieurs boutiques e-commerce sont disponibles sur la toile, planethoster les supporte presque toutes (que ce soit en mutualisé, revendeur, dédié etc.).

Si vous avez des doutes avant de prendre une quelconque offre, vous pourriez nous contacter sans problème: https://my.planethoster.net/my-supports/new-ticket

Bonne journée à vous,
 
Dernière édition par un modérateur:

Kalikou

New Member
#12
moi je dis chacun fait comme il veux, je me suis fais avoir en voulant mettre une prestashop en place, seulement d'active la compression des images a foutu le bronxe

kakilou fait comme tu veux et suretout releve bien l'adresse de saber comme ça si ça plante tu le contactera ou sinon utilise le moteur de recherche du forum, tu verras que ça tourne pas chez tous le monde
Merci pour vos interventions à tous.

je dois dire que Prestashop est attractif, avec ma boutique actuelle je suis au Moyen-âge ! Mais je trouve ça compliqué ; mon métier c'est pas webmaster mais commerçante.

Ayant actuellement une boutique, quand je veux la modifier je le fais en local et je prévisualise, et quand c'est OK je la transfère vers mon hébergeur.
Mais avec Prestashop il faut en principe télécharger tous les fichiers tout de suite chez l'hébergeur ? Et comment on fait ses modifs, tout de suite en ligne, pas moyen d'avoir au préalable une copie en local (pour voir si ça fonctionne ?).

Déjà je n'arrive pas à l'installer en local et je cherche... j'ai peur de chercher souvent pour un truc x, y ou z.

Ce n'est tout de même pas facile.



:(
 
#13
bonjour

j'ai 2 boutiques sous prestachop sur mon hébergement mutualisé... et pour le moment je n'ai aucun soucis .... (une en création mais déjà installée et une seconde en migration)

oui les dernières version des modules sont payantes mais en prenant la version précédente ça devient gratuit ;) suivant les modules ça aide pour commencer ;)

il est possible de préparer en locale puis de transfert sur un hébergeur ;) il suffit de faire les configuration adéquates :

http://www.paperblog.fr/1095602/tra...-en-ligne-a-partir-d-une-installation-locale/
 
Dernière édition:
#15
je ne comprends pas trop le sens de l'intervention de Pierre ...

Je rejoins Saber, Prestashop tourne sans difficulté sous cPanel, j'en ai 2 actuellement. Et des dizaines de milliers de boutiques dans le monde tournent sous Prestashop sans problème particulier.

En conclusion, si problème il y a c'est soit dû à la configuration du serveur, soit du à un plugin ou module pas compatible avec la version de Prestashop ...

Après, pour Kalikou ... si tu veux vraiment faire du commerce en ligne tu ne peux pas te dégager de toutes les questions avec une phrase du genre "je suis commerçante pas webmaster". Et aujourd'hui, pour faire du commerce en ligne j'ai le sentiment que les compétences doivent être en gros à 50% webmaster 50% commerçant

Ou alors il faut te faire aider, t'appuyer sur des compétences techniques ...

PS: Kalikou tu peux installer ta future boutique Prestashop dans un sous-répertoire, juste pour la tester... parce que une installation en local, comme ça ne reprend pas la configuration du serveur web PH, tu n'auras aucune garantie que la maquette que tu auras faite en local tournera à l'identique sur le serveur Web !
 
Dernière édition:

Kalikou

New Member
#16
Après, pour Kalikou ... si tu veux vraiment faire du commerce en ligne tu ne peux pas te dégager de toutes les questions avec une phrase du genre "je suis commerçante pas webmaster". Et aujourd'hui, pour faire du commerce en ligne j'ai le sentiment que les compétences doivent être en gros à 50% webmaster 50% commerçant

Ou alors il faut te faire aider, t'appuyer sur des compétences techniques ...

PS: Kalikou tu peux installer ta future boutique Prestashop dans un sous-répertoire, juste pour la tester... parce que une installation en local, comme ça ne reprend pas la configuration du serveur web PH, tu n'auras aucune garantie que la maquette que tu auras faite en local tournera à l'identique sur le serveur Web !
Disons que je veux bien apprendre et je passe des heures à lire des guides utilisateurs et à regarder des tuto vidéo quand j'en trouve, et petit à petit je progresse.
Je suis enchantée par ce que je découvre dans Prestashop, à côté de ma boutique actuelle c'est le jour et la nuit, mais comme tu dis je dois apprendre.

Pour ceux et celles qui sont intéressées par Joomla j'ai trouvé un cours très complet (malheureusement payant) sur toutapprendre.com, tiens j'ai vu ils ont aussi un cours sur Drupal
http://www.toutapprendre.com/format...ologies,multimedia,joomla-15-les-fondamentaux
C'est toujours bon à prendre quand on veut progresser et qu'on ne peut pas bien se rendre loin de chez soi pour une formation.

Je n'ai malheureusement pas trouvé l'équivalent pour Prestashop donc je me débrouille avec les moyens du bord.

Comme j'ai actuellement une boutique "clé en mains" il est vrai que la procédure jusqu'à présent consistait à modifier la boutique en local, et à la transférer vers le serveur dès qu'elle était prête. Cette manip permettait de faire une prévisualisation et ainsi une vérification pour voir si les modifs donnaient le résultat escompté.

Avec Prestashop je comprends bien en discutant avec des utilisateurs que c'est différent : on crée sa boutique sur le serveur distant, on la modifie aussi ainsi.
Il faut je pense dans ce cas être sûr de soi quand on fait des modifs, sinon bonjour les surprises.

Et il faut faire des sauvegardes (sur le serveur distant ?)
Comment fait-on cela ? :confused:

Je suis en train de m'imprimer le guide utilisateur
http://www.toutapprendre.com/format...ologies,multimedia,joomla-15-les-fondamentaux
pour lire tout ceci tranquilement et prendre des notes, compléter avec ce que je trouve dans les forums.

Et hop l'aventure commence !
 
#17
prestashop

moi je vais être d'accord avec monsieur saber j'ai essayé prestashop et ca tourne impeccable sur les serveurs de planethoster
prestashop est une bonne solution open source.
 
#18
Bonjour

mes 2 boutique fonctionne parfaitement ici ...


pour une documentation gratuit de joomla : ICI

la documentation gratuite de prestashop : ICI

;)
 

jeckyl

New Member
#19
Bonjour,

Je confirme que Prestashop tourne très bien sur les serveur de Planethoster.

Perso j'en gère plusieurs et j'ai pas mal de clients qui sont passé sur planethoster suite à quelque déconvenues chez d'autre hébergeurs.

Pour les débutant Prestashop est simple mais il faut un minimum de connaissance, sachez bien que si vous souhaitez tout modifier dans Prestashop il faut rentrer dans la classe des informaticiens et que cela ne s'acquière pas en lisant 2 bouquins en 2 semaines. Il faut des mois voire des années pour maitriser un outil comme Prestahop et je ne parle même pas de Magento qui est encore plus complexe et totalement inaccessible à un débutant.

Prestashop vient enfin de mettre à disposition des guides très bien fait pour commencer son apprentissage de Prestashop mais avant cela il faut déjà savoir ce qu'est un client ftp, ou un tpl pour modifier son design, connaitre le MVC, etc.
 
#20
Bonjour,

Je rejoins l'avis de jeckyl car je fais tourner plusieurs boutiques prestashop sur mutualisé sans aucun retour négatif. Je présente d'ailleurs mes projets aux clients sur mon espace, puis leur conseille un mutualisé ou dédié PlanetHoster selon leur besoins en ressources.

Bonne journée
 

pierre_kuhn

Active Member
#21
OUi mais avec quel configuration ?

Il faudrait activer la compressions de toutes les images et toutes les optimisations possible, ainsi que la dernière version pour voir.

Par ce que c'est ce que j'avais fais moi et ça m'a planter le site.
 
#22
Bonjour,

Kalikou si tu a un problème , je peut t'installer tes prestashop!

J'ai une bonne expérience en ecommerce ;)

MP si intéresse !
 
Haut