Problème adresse mail

Lilas

New Member
#1
Bonjour,

J'ai un serveur dédié et nous avons créé des adresses mails pro en fonction de notre nom de domaine. J'ai suivi toutes les configurations données par cPanel pour intégrer ma boite mail sur un client mail (airmail et même Mail de ios) mais j'ai toujours la même erreur. Nous avons testé cela sur plusieurs ordinateurs du bureau (Apple et Windows) mais rien y fait. Pourtant je peux accéder aux mails dans Roundcube via mon cPanel et encore je crois que je ne reçois pas tout.

Voici le message d'erreur que j'ai :
Capture d’écran 2022-02-08 à 09.20.46.png

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème ? 6 mois que cela dure et au final j'abandonne toujours sans trouver de solutions.
 

Veronique

New Member
#2
Bonjour,
j'ai des problemes similaires. Les adresses emails créées pour mon association ne fonctionnent correctement que via roundcub. Via POP ou IMAP, les emails partent ou arrivent parfois... quand çà ne se terminent pas en erreur.
Idem pour mes emails pro
J'ai contacté le service client, ils m'ont indiqué que mon adresse IP etait bloqué, ils l'ont débloqué, mais je me vois mal faire cette manoeuvre pour chacun de mes clients.
Pour debloquer l'adresse IP, il faudrait se connecter sur l'adresse du nom de domaine www.nomdemonclient.com et faire le catcha. Chaque client doit le faire depuis son ou ses appareils (telephone/portable).
C'est difficilement acceptable.

Aujourd'hui, les clients refusent de les utiliser et ils sont retournés sur leurs boite GMAIL, bonjour la crédibilité...
 

Ashin

New Member
#3
Bonjour,
la même chose, depuis décembre; impossible de relever le courrier, de l'envoyer. Le service client est inopérant, j'ai passé plus de 5 jours au total à envoyer des explications, des captures d'écrans pour leur expliquer le problème, des réponses à côté de la plaque, on tourne en rond et c'est l'enfer!!!
J'ai fini par prendre un pack email chez un concurrent pour transférer nos mails, et tout d'un coup, tout s'est bizarrement remis à fonctionner durant un mois environ, jusqu'à aujourd'hui. J'avais annulé chez le concurrent, je ne sais plus quoi faire.
J'étais chez Amen c'était parfois calamiteux, nos courriels passaient en spam, ou bien le certificat était défaillant avec les clients mails, notamment pour les envois. Mais là c'est l'angoisse, car le service client est nullissime, les numéros de téléphone proposés sont inopérants, pire pour la France, la ligne affichée n'existe pas! Quant aux agents qui répondent pas messagerie, on dirait des bots.
Quand on se connecte au webmail roundcube de l'un des mails, cela remet en route le téléchargement sur les clients mails pour une durée de quelques heures mais, c'est impossible de faire cela quand on n'est pas au bureau.
Que faire? Je pense que je vais devoir quitter Planet Hoster car c'est une situation dangereuse et voir que nous sommes plusieurs dans ce cas n'est pas rassurant.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Les emails sont la base du service. Plusieurs milliers de clients les utilisent sans problème. Assurez-vous SVP d'utiliser le hostname du serveur (nodeXX.n0c.com), POP3, IMAP et SMTP(s) fonctionnent bien.

Vous pouvez appeler +33 1 76 60 41 43 et demander Nick (directeur du support, dispo 11h00 - 20h00 heure FR) ou Marc-Andre (support l2, dispo 15h00 - 23h00 heure FR) si vous n'êtes pas satisfait avec les réponses reçues.
 

Ashin

New Member
#5
Bonjour,
merci mais vous savez cela fait plus de15 ans que j'installe des BAL sur des clients mails divers et variés, donc en général je sais un petit peu
comment ça fonctionne, ici on a vérifié 10 fois avant de s'exprimer sur ce forum et également avant d'avoir en vain demandé de l'aide au service client complètement à l'ouest.
In fine, ce que vous indiquez ne fonctionne pas du tout, ce serveur ne fonctionne pas davantage, qui plus est ce n'est pas du tout le nom du serveur indiqué dans les paramètres que vous proposez dans panneau des mail sur le i d'information. Mais oui je vais appeler cette ligne qui est fonctionnelle j'espère.
Car comment se fait il que ne mettiez à jour des informations aussi capitales qu'une Hotline sur votre site si vous êtes responsable du bon fonctionnement des produits de milliers de clients?

Merci pour votre attention.
Capture d’écran 2022-02-15 à 12.37.14.jpg




Bonjour,

Les emails sont la base du service. Plusieurs milliers de clients les utilisent sans problème. Assurez-vous SVP d'utiliser le hostname du serveur (nodeXX.n0c.com), POP3, IMAP et SMTP(s) fonctionnent bien.

Vous pouvez appeler +33 1 76 60 41 43 et demander Nick (directeur du support, dispo 11h00 - 20h00 heure FR) ou Marc-Andre (support l2, dispo 15h00 - 23h00 heure FR) si vous n'êtes pas satisfait avec les réponses reçues.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Il nous fera plus que plaisir de vérifier le tout ensemble, n'hésitez-pas à contacter notre équipe via la section mon support de votre espace client ou par téléphone comme indiqué par Saber!
 
#7
Tout simplement honteux. J'ai galéré plusieurs jours pour paramétrer mon compte mail et le reroutage via Gmail. (offre world).. Ca a marché 6 mois et là "hop" alors que je n'ai rien touché ... Je vais devoir encore perdre un temps fou à réessayer? C'est une service nul.. et je paye pas assez cher vous m'avez dit pour avoir droit à un service client! Y'en a marre.

C'est quoi le souci cette fois encore? upgrader mon offre c'est ça????
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#9
Bonjour Stéphane Jeannot,

Vous pouvez être rassuré que nous sommes là pour vous aider!

Selon les captures d'écran fournies, Gmail se trouve bloqué dans le pare-feu après de nombreuses tentatives échouées de connexion au serveur.

Afin de vous aider nous avons retiré les blocages temporaire dans le pare-feu du node61-eu

Vous pourrez tester votre mot de passe via le webmail ici: https://maisonprojet.org/webmail/


Tant qu'aux paramètres, vous les trouverez en cliquant sur le petit 'i' sous la colonne action de la section Messagerie // Comptes // Créer

https://kb.n0c.com/knowledge-base/gestion-de-la-messagerie/
 
Haut