problème avec les dépot de Spip

yves-spip

New Member
#1
Bonjour,
Quand je veux ajouter un plugin, j'ai une alerte me disant qu'aucun dépot n'est enregistré.
Si je donne comme dépôt plugins.spip.net/depots/principal.xml à l'ajout ça me donne une erreur 403
sur la page [mon site]ecrire/?exec=depots...
Je ne vois même page que je pourrais modifier "à la main".
Une idée ?
Bonne journée,
Yves
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#3
Bonjour,

Merci pour votre confirmation, Autrement je le blocage aurait pu venir du fait que la fonction php "exec" n'est pas activée par défaut sur PHP ou encore que le dispositif ModSecurity (Protection WAF) ait bloqué la requête spécifiant le terme "exec"

Avec les nouvelles versions de PHP supérieures à PHP 7.2 il est désormais possible d'activer "exec" bien que nous ne vous le recommandions pas
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
@Evaadam

Il faut nous élaborer votre question car elle n'a pas de sens en ce moment, serait-ce possible de reformuler et nous donner plus de détails ?

Merci d'avance.
 

Nico8092

New Member
#6
Bonjour,

Merci pour votre confirmation, Autrement je le blocage aurait pu venir du fait que la fonction php "exec" n'est pas activée par défaut sur PHP ou encore que le dispositif ModSecurity (Protection WAF) ait bloqué la requête spécifiant le terme "exec"

Avec les nouvelles versions de PHP supérieures à PHP 7.2 il est désormais possible d'activer "exec" bien que nous ne vous le recommandions pas
Bonjour,
Je rencontre le même problème. je ne peux pas installer de nouveaux plugins, le dépot n'étant pas disponible. j'ai fait la manip d'Yves mais cela ne suffit pas.
Que dois je faire ? j'ai besoin d'un plugin pour importer un site hebergé par ailleurs qui va être supprimé
Merci par avance,
 
Haut